Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Vangelis
Spiral
Page  1 |

le 04 Septembre 2017 par SGT JAKKU


L'amateurisme de la partie vocale inflige de lourds dégâts au second titre, Ballad. Quel gâchis...d'autant plus que Vangelis livre là une très bonne mélodie toute "Vangeliste".
Spiral fait partie des albums trop imparfaits du grec et qui à l'instar d'Albedo, ont marqué leur temps et ont étoffé le genre. Seulement, quand on y revient quarante ans après, le constat est beaucoup plus réservé qu'à l'époque...Par contre, étonnamment, à part l'affreuse séquence blues du milieu avec le saxo synthétique tout aussi affreux, j'aime beaucoup le thème de la valse de 3 plus 3 qui est à l'image de l'album : de bonnes idées gâchées par d'autres !

le 29 Décembre 2011 par WALTER SMOKE

@Arp2600 : ne t'inquiète pas, je ne trouve pas méchant ^^. Et puis j'ai réécouté Spiral, et oui, quitte à mettre une voix, celle choisie a un côté "too much", en fin de compte. Cependant, il est vrai qu'entre Spiral et Albedo 0.39, mon choix se porte sur ce dernier !

le 29 Décembre 2011 par ARP2600

Reconnais quand même que la voix sur Ballad est difficile à avaler... Pour le reste, je ne pense pas avoir été méchant avec Dervish D et To the unknown man, bien que je les trouve certainement un peu surfaits.

le 28 Décembre 2011 par WALTER SMOKE


En désaccord direct avec le chroniqueur je suis !!! A part 3+3, qui est vraiment nullissime, les morceaux présents sur cet album sont tous géniaux (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils figurent tous sur les principales compilations de Vangelis). Bon après, libre à chacun de penser ce qu'il veut, nous avons toujours besoin d'avis divers et variés.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod