Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gary Moore
Blues For Greeny
Page  1 |

le 02 Juillet 2023 par LE KINGBEE

@ Bonjour Bradfloyd

Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais juste signifier que Gary Moore ne s'était durant cette période jamais vraiment positionné sur un registre clair et précis, navigant aussi bien entre Hard Rock, Blues Rock, AOR et Blues.
Idem au niveau de la notation, j'aurais pu relever la note d'1/2 point, voire même d'1 point, même si l'album n'est constitué que deux reprises.
Bien à toi

le 13 Juin 2023 par BRADFLOYD


Salut LE KINGBEE,
tu écris "Il traverse les eighties avec une inconsistance frappante, signant des succès improbables mais souvent vite oubliés."
Euh... Ayant vécu ces années, cette phrase ne me paraît pas refléter ce qui s'est réellement passé. Bien au contraire, Gary Moore a eu une carrière orientée Hard Rock tout à fait honorable. Ainsi, "Victim of the future" atteint la 12ème place des charts en 1984 tout comme "Run for cover" en 1985 et surtout, en 1987, il bénéficie d'un succès majeur avec "Wild Frontier" ou il atteint la 8ème place et où les apprentis guitaristes cherchent à l'imiter dans sa faculté à faire chanter sa guitare. Surtout, durant les années 90, il ne fera pas mieux en s'orientant vers le blues, hormis pour "After Hours" en 1992 où il atteint la 4ème place.

Au sujet de ce disque : une merveille !!! Et surtout, on se rend compte que Peter Green est largement trop méconnu du grand public au regard de la qualité de ses compositions. Bel hommage de l'Irlandais.

le 13 Juin 2023 par BLEK LE ROC


Certainement son disque le plus mou et le plus lent. Mais Gary Moore était aussi capable d’œuvrer dans le Hard, la Fusion, le gars avait plus d'une corde a son arc et n'a jamais été tributaire d’un registre en particulier. Bref pour moi un bon album mais qui reste quand même anecdotique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod