Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Division Bell
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Mars 2013 par FRED87


Un album tout simplement magique et émotif, où on se laisse bercer par la voix chaude de Gilmour, ainsi que ses solos remplis de feeling. Quand j'écoute cet album, j'ai l'impression de m'envoler.

le 26 Juillet 2007 par DONA


Si Division Bell est le dernier album des Pink Floyd en date, il n'en demeure pas le moins bon, il figure d'ailleurs parmi ceux qui illustrent parfaitement le talent de ce groupe.

Beaucoup de mauvaises langues se plaisent à dire que les Pink Floyd ont évolué vers un son très commercial où Division Bell en serait l'aboutissement. Je ne nie pas l'évolution dans cet album et il me semble même normal qu'un groupe de rock évolue au cours de sa carrière. Un groupe change toujours sa facon de percevoir la musique sinon c'est qu'il se contente de rabacher un filon, et il n'a alors strictement aucun intérêt.
Cependant, qualifier ce disque de commercial me semble inapproprié. Car qu'y a-t-il de plus inaccessible qu'un album dont la profondeur est immense et l'interprétation multiple ? Est-ce parce que les chansons ne font plus 25min qu'elles sont commerciales ?

De l'ouverture de l'album sur un dialogue instrumental dans "Cluster One" à sa clôture sur un solo de guitare aérien dans "High Hopes", Division Bell est sublime, intense, joyeux, reposant. Les Pink Floyd sont arrivés à maturité et l'adolescence n'y est pas pour rien...

le 19 Mars 2007 par TERRY


C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce disque : j'avais acheté (je l'ai toujours, même si depuis je me suis payé le CD, plus pratique) la K7 de cet album. D'ailleurs, la pochette est un tout petit peu différente, la 'cloche divisée' n'est pas tout à fait la même...
Pendant les longs trajets en voiture (sur la route des vacances, surtout), je passais cette K7 dans l'autoradio. Des titres comme "Take it back" (première chanson de la face B), "What do you want from me", "Lost for words" ou "Coming back to life" (et ne parlons même pas des monumentaux "Marooned" et "High hopes") m'ont accompagnés pendant longtemps avant que je ne me décide à me payer (enfin) le CD. Le seul du Floyd qui me manquait dans ce format.
Aaah...nostalgie...

le 19 Mars 2007 par IEN


Un peu long, mais un bon album pour faire de la route. De très grands moments et d'autres ennuyeux. Bon disque.

le 19 Mars 2007 par TERRY


Commercial, certes, mais tellement puissant. Un must-have.
Pas la note maximale parce que trop pop quand même.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod