Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Pink Floyd
More
Page  1 |

le 13 Octobre 2017 par VIV


Une douce ambiance psychédélique se dégage de ce "petit" more", un peu sous estimé par rapport aux autres "grands "albums du groupe. Il a son charme, et ne contient pas de remplissage à mon goût. C'est pas le genre d'album à utiliser pour caler un meuble, loin de là.

le 25 Janvier 2008 par TERRY


Bien d'accord avec la chronique, "More" est un exceptionnel album, et un de mes préférés du groupe. Le film est lui aussi excellent, même si très daté (aaah, les années 60...). Les meilleurs morceaux sont sans doute "Cirrus Minor", "Quicksilver" (pourtant très très calme, limite silencieux, ce qui peut sembler chiant sur 7 minutes), "Main Theme" et "Cymbaline". Seul, en effet, "A Spanish Piece" déçoit, mais une minute seulement, c'est plutôt convenable, on ne le zappe pas lors des écoutes.
Un chef d'oeuvre floydien de plus.

le 17 Novembre 2006 par YAMA

Cymbaline est un titre magnifique qui m'a beaucoup fait voyager. Je reviendrai bientôt mettre à jour mes commentaires sur l'ensemble de la disco du Floyd

YAMA

le 16 Novembre 2006 par ONCLE VIANDE

« More » fut composé et enregistré en 8 jours, et de ce point de vu, le résultat est plutôt réussi. En réalité, certains titres ont déjà été plus ou moins écrits avant, et allaient servir de fonds de tiroir pour la pièce inédite « the man / the journey ».
Dans l’absolu, je trouve le disque moyen, (en étant généreux). J’apprécie vraiment cinq titres : « Cirus minor », « the nile song », « ibiza bar », « cymbaline » et le générique. Le reste s’apparente plutôt à du bouchage de trou. Le groupe n’a pas produit ici un véritable disque de rock, comme ce fut le cas de Can avec « soundtracks », mais s’est plié aux impératifs du film en enregistrant des séquences courtes purement illustratives qui, privées des images, se montrent totalement creuses. Encore une fois, au regard du temps consacré, le résultat ne pouvait pas raisonnablement prétendre à des sommets, surtout pour un groupe qui a besoin de temps pour donner de l’épaisseur à sa musique. Un disque agréable donc, mais pas plus.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod