Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Wish You Were Here
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 19 Juillet 2005 par LE STO


Après bien des écoutes, je trouve cet album en deçà de "Animals". Je pense que ca provient du fait qu'on a par trop entendu "Shine On I" et "Wish". Par contre, mon morceau favori est "Shine On part II" qui clôt l'album de manière plus énergique que l'intro et qui vient parfaitement faire redécoller l'album qui s'enlisait un peu dans le milieu. 3,5/5

le 21 Février 2005 par LIONSKULL


"Wish You Were Here", ou "Comment les Floyd arrivent à surpasser un des albums les plus surestimés de l'histoire". Je veux bien-sûr parler de "Dark Side Of The Moon" qui n'est pas un mauvais album (loin de moi cette idée) mais qui ne mérite pas la place qu'on lui octroie.
Les deux qui suivent ("Wish you..." et "Animals") lui sont bien supérieurq.
Comment oublier "Shine On You Crazy Diamond" ? Ce n'est pas pour rien qu'une célèbre émission de Bernard Pivot l'avait comme générique (à confirmer).
Quant-au reste (plus particulièrement "Welcome To The Machine"), il est de la même qualité. Non, vraiment, tout ce que les Floyd ont pu faire avant n'atteint pas la perfection qui règne ici.

le 19 Septembre 2004 par YU NO-WAT


Le chef d'oeuvre "planant" de Pink Floyd, je parle de "Shine on You...", où le vrai génie de Gilmour n'est pas dans quelque prouesse technique que ce soit (pour ça voir "Dogs" dans Animals) mais dans l'inspiration et la fluidité comme dans l'osmose avec les claviers de Wright. L'ambiance créée devient palpable, c'est de la soie, du velours, sans doute encore soulignée par le contraste avec les autres titres. En effet "have a cigar" vaut pour sa critique amère du show-bizz, mais quelle vulgarité démagogique dans cette critique du cigare! La musique du Floyd ne s'est jamais remise de cette réussite totale, sauf en en prenant le parfait contre-pied dans Animals, juste après, et ensuite s'amorça un sévère déclin.

le 11 Septembre 2004 par ZIGGY


Je tiens à dire que, non seulement Wish You Where Here est l’un de mes Pink Gloyd favoris, mais qu’en plus le morceau titre et Have Cigar en sont mes morceaux préférés. Cet album bénéficie d’un son unique, plus hi-tech que celui d’Animals et moins caricatural que celui de Dark Side Of The Moon, ce côté moderne après trente années est irrésistible, et donne à la musique une trame presque visuelle, très riche et imagée sans oublier les mélodies qui remettent l’auditeur dans l’action… Tout ce travail sonore des Pink Floyd n’a jamais été aussi important que lorsque ces sons déjà captivant se muent comme par magie en musique sur Wish You Where Here.
Comme le dira Yu No-Wat, c’est une bande son parfaite pour le « Géant de Pierre » d’Abraham Merritt (romancier fort recommandé, en passant).

le 11 Septembre 2004 par DAVID


Gilmour grand guitariste ? A l'époque où le Floyd ne bénéficiait pas encore d'une production hollywoodienne, son jeu ne valait pas tripette (cf la BO du film More). Bref, avec un entrepôt d'effets, on peut faire de belles choses, c'est sur !
Sinon, oui, ça vole plus haut que les niaiseries d'Atom - Meddle, même si la variété, c'est pas trop mon truc (Wish you were here).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod