Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Pink Floyd
Echoes: The Best Of Pink Floyd
Page  1 |

le 06 Mars 2012 par POWERBEAUF


Une compilation forcément discutable, mais pas si mal foutue pour les néophytes, le grand public et les feignasses qui n'ont jamais eu l'audace de se faire leur best-of "maison".
Bien sûr, chacun regrettera de voir que tel titre a été oublié au profit de tel autre, mais bon, essayer de faire une compil' du FLOYD représente un sacré casse-tête. Pour tout dire, je me suis fait la même réflexion que Dark Panda la première fois que j'ai entendu l'enchainement "Learning to Fly"- "Arnold Layne", puis "Jugband Blues"-"High Hopes"-"Bike"...

Et pourtant, la matière est de telle qualité, et l'égalisation du son a été tellement travaillée qu'au final, l'ensemble s'écoute plutôt bien. L'amputation de certaines oeuvres peut faire râler, mais comme ce best-of a été réalisé avec la bénédiction du groupe... En fait, le plus incompréhensible est peut-être la présence d'un "Marooned" châtré et réduit à un simple rôle d'interlude. Pour le reste, pas grand chose à redire, à part un choix de titres qui différerait de mon best of idéal. Mais là, c'est évidemment subjectif. Ainsi, cela ne me gêne pas du tout qu' "Ummagumma", "More" et "Obscured by Clouds" aient été "oubliés"... J'aurais également volontiers troqué un "Jugband Blues" contre un titre de l'ère post-Barrett. Mais bon, quand on est au volant, ce double CD fait très bien l'affaire.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod