Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Pink Floyd
Zabriskie Point
Page  1 |

le 15 Décembre 2014 par MORMEGIL

L'idée d'une semaine "boite à demandes" est excellente. Mais est-ce une raison pour bâcler ainsi une chronique ? Je crois n'avoir jamais lu une chronique aussi mauvaise sur FP, qui nous avait pourtant habitué à de la qualité.

On n'apprend rien et surtout on ne comprend rien. J'ai beau être amateur du Floyd, je ne connaissais pas l'existence de cet album. Je ne comprends pas comment ce disque doit être considéré dans la disco du groupe. Qui est Jerry Garcia ? Cette BO contient-elle exclusivement des titres du Floyd ou il y'a t-il présence d'autres artistes?

Sur toute la longueur de la chro, même pas un tiers évoque la musique : 8 ou 9 lignes à tout casser. Incompréhensible.

Oui je sais que normalement les commentaires sur la chronique n'ont pas lieu d'être, mais là quand même, avouez qu'il y a un problème ?

Par Forces Parallèles

MORMEGIL
Désolé, mais je pensais (naïvement certes) qu’en indiquant que « Antonioni, fort de son expérience avec les Yardbirds dans Blow-Up, demande à différents groupes de lui proposer des morceaux » on pouvait légitimement comprendre que la BO comprenait plusieurs groupes différents.
Encore plus naïvement, je croyais que Jerry Garcia était relativement connu vu qu’il était le guitariste-leader du Grateful Dead, un des grands groupes de la West-Coast et qu’il n’était pas utile de faire son pedigree.

Je veux bien concourir pour la plus mauvaise chronique sur FP, à condition qu’en même temps on y ajoute le concours du plus mauvais commentaire…

LE STO
Je chronique la version de 1997 normal que je n’évoque pas les bonus de celle de 2004.
J’avoue ne pas avoir fait celle avec les bonus, car je ne vois pas trop ce qu’elle apporte en plus, c’est du remplissage.

Par contre, il aurait peut être été plus logique d’indiquer Various Artists en non uniquement Pink Floyd dans la table de référencement.

Bayou


le 15 Décembre 2014 par LE STO


La chronique me semble un peu rapidement expédiée. La version de 1997 (et non 2004) est assez curieuse avec le second cd qui voit 4 titres inédits du Pink Floyd. Notamment Country Song qui aurait pu se retrouver sur More ou la face A de Meddle. Il y a aussi Unknown Song, très champêtre et instrumental, un peu Endless River avant l'heure au son 70's. Et puis un blues assez inhabituel pour le groupe (mais à consonance très classique) qu'est Love Scene version 6. Enfin, Love Scene version 4 qui laisse la part belle à Rick Wright et son clavier branché en mode piano (morceau très mineur j'en conviens).

Cela n'ajoute pas grand chose à la note qui me semble tout à fait adéquate. Mais vu ce qu'on a mangé dernièrement avec le Floyd, ces titres ne sont pas pour autant à jeter aux orties.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod