Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Décembre 2012


PINK FLOYD - A SAUCERFUL OF SECRETS

"Corporal Clegg", "qui fait curieusement penser au Sgt. Peppers", n'a t-il pas été composé/enregistré entre 67 et 68 au studio d'Abbey Road, où les Floyd et les Beatles se sont croisés, écoutés et influencés les uns les autres ? (pas pour longtemps, je vous l'accorde...)

The Whale





Le 06 Décembre 2012 par SUNTORY TIME

Il est vrai que les jeunes FLOYD ont côtoyé les BEATLES à Abbey Road quand ces derniers enregistraient Sgt Pepper, mais les FLOYD enregistraient alors The Piper, leur premier album, en 1967, et non Saucerful of Secrets. Après je ne sais pas s'ils se sont recroisés lors des sessions du White Album ...

Quand à "Corporal Clegg", c'est une chanson unique du groupe à plus d'un titre. D'une part c'est une chanson rare du groupe, et d'autre part c'est la seule où le batteur Nick Masson chante (les parties nasillardes style "He Won it at the War, in 1944")! Cela dit la rumeur veut que ce soit aussi lui sur "One of These Days", mais il faut que je potasse mes sources ...





Le 06 Décembre 2012 par BAYOU (visiteur)

C'est sûr que l'album a été enregistré aux studios Abbey Road en 1967 et 1968, et la ressemblance avec Sgt. Pepper (le titre) est possible, mais c'est surtout une chanson composée par Waters, qui annonce dans le thème, son obsession pour la Seconde Guerre mondiale qu'on retrouvera dans The Wall.
Et à l'époque tout le monde tentait de faire du "Beatles".
P.S. : j'ai toujours adoré cette chanson et le refrain : "Mrs CLEGG we must be pround of him, Mrs CLEGG, another drop of gin".


Le 17 Décembre 2007


PINK FLOYD - A SAUCERFUL OF SECRETS

Rick Wright m'apparait de loin comme le musicien le plus intéressant du Floyd (hormis Syd bien sur :)).
Si on entend bien sa patte sur Dark Side Of The Moon, il est dommage qu'après, il ait été aussi souvent bouffé par les mégalomanies de Waters ou la variété de Gilmour, en fonction des époques.

J'adore les morceaux où il chante (Remember a day, Paintbox, See-Saw...).

Que valent ses albums solos ? Merci





Le 18 Décembre 2007 par Elliott (visiteur)

Si tu aimes Rick Wright, fonce sur ses disques solos ("Wet dream" et surtout "Broken China" - fais l'économie d'"Identity" de Zee)
Tu n'y retrouveras pas foncièrement ce qu'il a fait au sein du Floyd mais la patte est bien présente, surtout sur le deuxième. Pour résumer, "Wet dream" est aussi léger que "Broken China" peut être torturé, mais les deux ont de grandes qualités.





Le 03 Janvier 2008 par Erwin (visiteur)

Entièrement d'accord avec toi, bouffé dans les 60' par Barrett, dans les 70's par Waters, puis pas même crédité comme membre du Floyd par Gilmour et Mason depuis les 80's, Wright est réellement un pauvre petit canard .
Pour un musicos aussi doué , c'est incroyable et quasi insupportable quand on sait à quel point le groupe lui doit, on pourrait juste dire de lui qu'il a imposé le clavier dans la musique moderne, quel talent!


Le 29 Août 2007


PINK FLOYD - A SAUCERFUL OF SECRETS

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que signifient les lettres inscrites sur la pochette, à savoir "y", "d" avant Pink FLoyd et le "p" a la fin.

Merci





Le 04 Septembre 2007 par MILLWALL (visiteur)

Si tu regardes bien la pochette d'UmmaGumma, ce n'est pas exactement la même image qui est reproduite a chaque fois !...




Le 04 Septembre 2007 par Terry (visiteur)

Je sais bien ;), (les musikos changent de place) et tu vois bien ce que je voulais dire, c'est le principal !




Le 03 Septembre 2007 par Terry (visiteur)

A propos de la pochette de ce disque, un truc marrant, que vous avez peut-être remarqué si vous avez de bons yeux et un exemplaire vinyle de l'album "Ummagumma" : sur la pochette vinyle de "Ummagumma", on voit une succession de la même image, dans chaque tableau, et ces images vont en s'amenuisant, forcément. La dernière image visible semble être une reproduction de la pochette de "A Saucerful Of Secrets". Seulement, sur le CD (reproduction du dépliant présent dans le boitier vert), on ne voit plus cette pochette de "A Saucerful...", mais une nouvelle suite de représentations de la même photo ! Petit détail sympa, mais sans grande utilité, je vous l'accorde. ;)




Le 25 Avril 2008 par Darkpoet (visiteur)

C'est un message subliminal ! C'est à dire que ça s'insinue en toi sans que tu t'en aperçoives... You Die ! Littéralement ! Un message satanique destiné à dépraver la jeunesse de l'époque, comme sur The White Album des Beatles ou la pochette controversée de Hotel California.

Ah, ah ah
Un peu d'humour de temps en temps !





Le 03 Septembre 2007 par STAN (visiteur)

Exactement, sauf qu'il y a un espace entre le y et le d du "FLOYD" précédent. Ah! Ce jeu des sept différences version PF :))




Le 29 Août 2007 par Terry (visiteur)

Pink Floyd, tout simplement. Comme si le nom était inscrit en continuité, à la chaine.







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod