Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Chris Rea
Road Songs For Lovers
Page  1 |

le 07 Mars 2019 par REALMEAN


Ce qu'il y a de bien lorsqu'on est adepte de Chris Rea, c'est qu'on est rarement dépaysé. Et ce qu'il y a de moins bien, c'est à peu près la même chose. J'ai un peu l'impression de réentendre "Santo Spirito Blues", avec la même homogénéité, la même sereine linéarité, la même attente d'un petit supplément de bousculade ou d'aspérités. Je veux bien que 'Money' entraîne l'oreille dans la danse de son questionnement, déployant sa basse gutturale et empilant ça et là ses subtiles sonorités, mais la conclusion nous ramène finalement à du Rea mainstream. Un peu plus loin, 'The Road Ahead' s'affiche en grand classique, avec son groove addictif, sa force tranquille, son instrumentation qui claque, c'est impeccable - mais juste, on croit le retrouver sur chacun des albums de l'ami Chris. Ou encore, pour finir l'album, un 'Beautiful' très en phase -ambiance et intention- avec le 'Still beautiful' de "King of the Beach".
Sans surprise, donc, mais Chris nous offre ce qu'il sait faire de mieux : du rock mélodique, parsemé de ballades oniriques, et porté par un vocal sensiblement vacillant qui ajoute à l'émotion. Au final, lorsqu'on est adepte de Chris Rea... difficile de bouder ce touchant "Road Songs for lovers".

le 12 Juin 2018 par FRANCK


Je vais préciser pour la énième fois que je ne suis toujours pas une ménagère quel que soit mon âge, et que réduire Chris REA à ça cela finit par devenir lourd et pénible. Pour le reste je partage l'avis et sur la note et sur la chronique, à savoir que ce n'est pas le meilleur album de Chris loin s'en faut certes , mais que ça reste quand même, après une si longue carrière et beaucoup de soucis de santé, un disque digne et honorable et bien supérieur à beaucoup de choses sorties en même temps. Et puis de toute façon en tant que fan depuis bientôt 30 ans ( J'en ai 44 ), je ne pourrais jamais mettre moins de la moyenne à un de ses albums, à part THE ROAD TO HELL Part II que je considère comme une daube.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod