Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Cranberries
No Need To Argue
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Février 2020 par CLANSMAN57


J'aime bien, sans non plus crier au chef d'oeuvre.
A quelques reprises, le groupe frôle la frontière du chiant et Dolores n'est toujours pas ma chanteuse préférée.
Cependant, cette dernière était bien impliquée avec son groupe.
Elle écrivait des paroles qui se tiennent, elle composait, même les cordes qu'elle dirigeait, et elle faisait les autres lignes de chant, que je trouve par ailleurs très jolies.
J'avais un peu peur que tout l'album soit dans la veine de "Zombie", c'est à dire bien Rock, pas loin du Grunge et au final, je suis rassuré, car il s'agit d'un disque très Pop dans l'esprit, très calme, avec quelques influences qui rappellent d'où ils viennent.

A mon sens, l'édition à rallonge avec 5 chansons bonus n'est pas indispensable si on possède déjà la première version.

3,5/5


le 16 Janvier 2018 par GURTU

Après l 'hécatombe de l 'année dernière cette nouvelle année commence en trombe.

Bon,je n"aurais jamais l'occasion de lui dire que j'étais amoureux d'elle et de son talent.

Bonne nuit Dolorès...


le 14 Juin 2017 par NONO

"Zombie" m'a toujours été franchement insupportable, et a constitué pour moi un véritable vaccin. Surtout vocalement, c'est insoutenable, quoi ! Du coup ce titre m'a enlevé toute envie d'en connaître davantage sur le groupe. Dommage. Si le disque est meilleur, je l'écouterai peut-être.

le 13 Juin 2017 par LES CANNEBERGES


The Cranberries furent l'une des grandes révélations rock de l'année 1994. En 1993, le 1er album avait cartonné chez les anglo-saxons. Il lui manquait juste le single interplanétaire et une production plus léchée.

Portés par la voix somptueuse de la charismatique/caractérielle Dolores O'Riordan, la plupart des titres de "No Need to Argue" ont une puissance lyrique indéniable, aussi bien musicalement que textuellement. Des frissons nous parcourent le dos sur de nombreux passages où l'émotion dans sa voix -au timbre très clair- se fait particulièrement sensible, parfois accompagnée de choeurs divins. "Daffodil Lament" est un véritable récital de ce point de vue. Les points forts de l'album sont évidemment les 3 grands singles : "Ode to my Family" est une perle folk-pop intemporelle, "I Can't Be with You" un morceau pop-rock aussi entrainant que poignant, "Zombie" un hymne rock comme on n'en fait plus depuis longtemps. Par la suite, on notera quelques coups de mou par-ci par-là mais rien de bien méchant. NNtA est un album que l'on écoute de bout en long sans s'ennuyer. Certes, le niveau musical n'est pas toujours très technique mais les arrangements sobres et pertinents, la profonde mélancolie et l'authenticité de l'ensemble arrivent sans peine à subjuguer les émotions. C'est juste... beau. Et ça vieillit très bien!

Alors nantis d'une solide réputation, les Cranberries ont connu un vif succès jusqu'à la fin des 90's. Mais au lieu de garder cette sincérité et d'expérimenter, le groupe est tombé petit à petit dans la parodie, la facilité. Toujours la même formule mais dénuée d'inspiration. Dolores elle-même a affirmé qu'après le 3ème album, son groupe a fait n'importe quoi. Split en 2003. Les Canneberges se sont reformés en 2009, avant de sortir deux nouveaux albums, en 2012 et 2017. Ne les ayant pas écouté, je ne saurais juger. Une chose est sûre, NNtA restera la plus grande réussite de leur carrière.

le 06 Janvier 2008 par IEN


J'adore ! Depuis 94 j'écoute régulièrement les Cranberries sans m'en lasser, même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains textes. L'album suivant sera encore meilleur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod