Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



U2
Achtung Baby
Page   1 | 2 |

le 29 Mai 2009 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour,

Malgré l'avertissement dans la langue de Goethe, cet album n'est pas vraiment ein uber-must du chenre et on est loin de l'énergie rock des débuts.

Alors bien sur le très mélodique "Even better than the real thing", l'entêtant "Mysterious way" et la mythique ballade "One" sont des tubes incontournables.

J'ai aussi adoré "Love is blindness" très envoutant, sans doute le meilleur titre de l'album.

Bien que plusieurs crans en dessous "The fly" bien mystérieux n'est pas sans intérêt.

Le reste est bien pénible et édulcoré notamment les gémissements évaporés de Bono sur "So cruel".

5 morceaux écoutables sur un total de 11, la moyenne est péniblement accrochée.

Et si finalement pour expliquer la raison de son colossal succès, on avançait que U2 n'était qu'une infernale machine à produire des hit-singles ?

Dreamer_Deceiver.

le 18 Avril 2008 par ZVLORG


Comme pour Pop et Zooropa, je dirais que Achtung me plaît, mais me répulse aussi, j'adore "One", "Until the end of the world" comme je déteste "Even better than the real thing", mais bon 3/5 sur un album aux accents électro, pour moi ça relève du miracle.

le 31 Décembre 2007 par ERWIN


Les ptits gars ont enfin terminé leur crise d'adolescence -il est temps à plus de trente printemps-, et se décident à faire de la musique. Un album mature ou l'influence d'Eno reste majeure mais ou Edge prend une dimension supérieure tant son approche du son est particulière, c'est évident sur "One" qu'il travailla comme un bijoutier sur un joli diamant brut, avec la réussite que l'on connait, même constat pour "The fly". Même si les gars sont toujours en pleine crisette de substances illicites, les chansons sont à la hauteur: "Love is blindness" est un des plus beaux slows qui soient.
"Mysterious ways" et "Ultraviolet" arrachent bien.

le 21 Mars 2007 par TERRY


Excepté "One" et "Who's gonna ride your wild horses", rien à sauver. Si, la prod' de Eno.

le 22 Novembre 2006 par ANGEL D


La coloration électro est vraiment la bienvenue. Le dernier album en date "rattle and hum" commencait vraiment à trop s'édulcorer et s'engluer dans du vieux blues en proposant en plus des morceaux déja entendus, présents sur "the joshua three".
Ici le groupe crée un son unique,une ambience nouvelle et agréable, des intros et des fins de morceaux surprenantes(until the end of the world, zoo station, who's gonna ride). Les bonnes idées s'enchainent sur des compos souvent réussies. U2 a fait très fort ici. Il y a juste "so cruel", pas top et aussi la piste 9, un peu faible.
Les meilleurs morceaux restent pour moi "the fly", "mysterious ways", "ultra violet" et "even better then the real thing". Sinon juste derrière ou à coté "One" reste exceptionnel et pour "acrobat", moi je le trouve terrible aussi ce morceau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod