Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



U2
All That You Can't Leave Behind
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Octobre 2014 par DAVID HEWSON


U2 continue ses expérimentations électroniques d'une autre manière. Après le plus que prétentieux "Pop", le groupe se met à pondre ballades sur ballades. Ce qui est pourtant sa spécialité tourne vite en eau de boudin.

L'album commence par la réclame habituelle pour les radios avec 3 singles très formatés. "Elevation", le plus réussi, bénéficie des amusants effets de The Edge. Puis c'est parti pour d'interminables ballades poussives agrémentées de "bip", de 'toot' et de "blup" pour être bien dans l'ère du temps en cette année 2000. Il y a parfois de la matière mais il y a toujours trop d'arrangements ou d'immondes passages 'gimauves'. Comme par exemple, sur le morceau pop-folk "Wild Honey" qui aurait mérité mieux. Les textes ont comme un arrière-goût de narcissisme et de bondieuseries, portés par un Bono qui en rajoute des tonnes à chaque fois. Ce qui est frustrant, c'est que The Edge est parfois très inventif dans ses riffs, ses effets, mais les 3 autres sont à la ramasse.
Oh miracle! A la fin de ces 6 ballades, un moment de grâce : "New-York". On retrouve quasiment le vrai U2, son esprit rock, mélodieux, explosif, sans fard. Cerise sur le gâteau : Bono chante enfin, juste et naturel. Son phrasé sur le 1er couplet est probablement un clin-d'oeil à Lou Reed. Eclaircie de courte durée puisque les deux derniers morceaux sont à l'image de cet album, insignifiants.

"All That You Can't Leave Behind" (except this one) est certainement le pire album de la discographie de U2. Indigne d'un tel groupe.

le 30 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour,

Une chronique qui résume assez bien le sentiment qu'on peut ressentir à l'écoute de cet album.

Deux singles agréables, "Beautiful Day" et "Elevation" , entraînants, frais, légers, mais tellement lisses et calibrés radio qu'ils glissent finalement assez vite sur soi sans grand dommage. Pour le reste "All that you can't leave behind" ne contient presque que des grandes ballades larmoyantes aussi insipides qu'un plat lyophilisé acheté en grande surface.
Le rock des débuts paraît bien loin, l'émotion quant à elle, si elle est trop évidente et calculée perd toujours de sa force sur la longueur.

Je ne ressens rien sur "Walk on" et ses dérivées inoffensifs qui pululent sur ce disque. Je suis même irrité à la longue par tant de miévrerie et de sentiments dégoulinants comme sur le ridicule "Peace on earth", où le groupe évolue au degré zéro sur la base de "la guerre c'est pas bien, nous on prefère la paix".

Bono a une grande voix, ce qu'il en fait sur ce disque en est encore plus énervant.
Seuls morceaux que je trouve écoutables : "New York" avec ses belles montées sur le refrain ou à la limite "Grace", plus intimiste, pour le reste presque rien n'est à sauver sur ce disque.

Finalement la pochette du disque résume bien la musique, le groupe et très loin, dans son monde technologique, froid, lisse et éthérée. Je suis parfaitement en accord avec la chronique, en 2000 U2 devient un groupe de pop et 4 titres écoutables sur 14 c'est trop peu suffisant pour échapper à la correctionnelle.

Dreamer_Deceiver.

le 19 Juillet 2008 par MATHIEU


Cet album n'est peut-être pas le meilleur des albums U2 mais il reste cependant bon. Ici, pas d'expérimentations à la Achtung Baby ou à la Zooropa, on a des morceaux simples qui se laissent très bien écouter. La voix de Bono reste magnifique et la guitare de The Edge tape toujours dans le mille.
Bien sûr les gens bornés qui n'écoutent que de la musique "bruyante" (ce n'est pas péjoratif) et qui ont l'esprit fermé vont critiquer cet album. Mais de toute manière en ce moment il est de bon ton de critiquer U2 que ce soit sur leur musique actuelle que sur toute leur discographie. Cette chronique en est encore un exemple flagrant : on aligne quelques mots pour critiquer et on est content, il n'y a rien de constructif et là est le problème de tout ces quidam qui se prennent pour des critiques rock.

le 18 Avril 2008 par ZVLORG


Ohla j'ai mis 3/5, suis-je devenu un pauvre consommateur de musique facile ? Tout en restant fidèle à mes racines punk-hard rock-heavy metal, je dois dire que j'ai aimé cet album, même si par moment, ça flotte un peu (de "Kite" a "Peace on earth"), au final je dirais que cet album est derrière les Unforgettable Fire, Joshua Tree et autre Rattle And Hum, mais il frise parfois le grand u2 ("Beautiful day", "New York"...).

le 31 Décembre 2007 par ERWIN


Bin voilà, étrangemment , j'aime bien cet album mou du genou. The Edge est en deçà de son niveau, mais Bono sauve ce skeud dans son intégralité avec de jolies lignes vocales : "New York" ou "Grace", sans oublier le mignonnet petit single "Beautiful day". "Elevation" est franchement réussie. Comme quoi on peut adorer Windir Immortal et Falkenbach et aimer la pop gluante...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod