Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



U2
Songs Of Innocence
Page  1 | 2 |

le 06 Décembre 2014 par EL PACHENKA

Ecouté que deux fois ! Ni bon ni mauvais ! Disque d'une saveur inexistante qui n'encourage pas à renouveler une prochaine écoute. Disponible dans tous les supermarchés.

le 14 Octobre 2014 par MR TINKERTRAIN


Très bon commentaire de mon ami Hewson qui résume ma pensée. U2 est pour moi sans intérêt depuis Zooropa, du foutage de gueule envers les fans, et envers l'être humain. Ce groupe souffre du même syndrôme que Depeche Mode (et accessoirement de ces losers du Sab version 13): il mise tout sur la prod et croit assurer en proposant des mélodies sans saveur. Oui mais qu'en est il de la passion de faire de la musique et du talent de composition? Tous deux disparus mon capitaine. Essayez donc un "Love" de the Cult qui vient d'être chroniqué... Ou même leur dernier! Là il y a encore the Spirit of Rock. Amen.

le 13 Octobre 2014 par DAVID HEWSON


Cette note ne fera pas plaisir aux plus grands fans mais après deux écoutes de Songs of Innocence, on peut vraiment se demander dans quel sens se situe le mot "innocence". A part le correct "Cedarwood Road" ainsi que quelques intros prometteuses (avant que ça lorgne vite fait vers de la pop limite variété), c'est le vide total. Avant, on disait que Coldplay faisait du sous-U2. Aujourd'hui, on pourrait presque affirmer que U2 fait du sous-Coldplay ! Bono sonne de plus en plus faux, sans aucune émotion, The Edge est en mode sur-minimaliste et n'est même plus capable de faire de belles harmonies vocales, Clayton et Mullen Jr. font ronronner bêtement l'ensemble sans aucune inspiration. C'est d'ailleurs ce mot qui revient à la bouche, l'inspiration. Il n'y en a plus une once.

Demander à ce que des cinquantenaires fassent aussi bien que quand ils avaient la fraîcheur de leurs 20 ans est bien entendu impensable. Mais ils vieillissent décidément très mal. A chaque nouvel album, pas plus de 2-3 chansons sont passables ou bonnes. Jamais excellentes. Le reste est comme un rituel sans âme, de la surproduction, de la parodie. Le grand orchestre du marketing à outrance et la tournée des mégalos qui s'en suit font le gros du travail. Sans oublier la ritournelle : "c'est notre meilleur album depuis...".

Sincèrement, il serait grand temps qu'ils arrêtent leur carrière. J'en serais même presque à espérer que chacun d'eux se tape un problème physique les empêchant de jouer correctement. Un peu comme Phil Collins, quoi. Même leurs idéaux sociaux sont tombés à l'eau depuis longtemps, eux qui préfèrent payer leurs impôts aux Pays-Bas car ils sont moins taxés qu'en Irlande. Ce qui ne les empêchent pas de faire la morale et Bono de vouloir passer pour être le Pape.

le 18 Septembre 2014 par AZER

Aucun lien. In Rainbows était d'abord disponible en téléchargement libre, mais en aucun cas ne venait putasser avec la pomme. De plus, In Rainbows était bon, lui.

le 16 Septembre 2014 par BACKENSED TO SLATCHE


Ce procédé me rappelle un peu ce que Radiohead a fait en 2007 pour In Rainbow. Finalement cet album plaisait pas tant à leurs fan.
Allons savoir s'il y a un lien ...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod