Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Juin 2008


The RESIDENTS - MEET THE RESIDENTS

Désolé mais j'ai rien pigé... C'est quoi ce groupe ? La forme originale des chroniques qui s'y rapportent a le mérite de m'interpeler, mais ne m'apprend pas grand chose sur les albums en question.
A-t-on droit à un "Beatles bis" ? Autre chose ? Merci de m'éclairer :)





Le 20 Juin 2008 par Terry (visiteur)

Les Residents n'est surement pas un Beatles bis, ni un quelconque autre groupe 'à la manière de...'. C'est un groupe de psychopathes musicaux, en gros. Faut écouter pour comprendre. Surtout "The third Reich'n'roll".




Le 20 Juin 2008 par Juan (visiteur)

La grande particularité des Residents réside dans leur anonymat. Les membres apparaissent toujours en costume orné d'un globe oculaire géant et on ne sait presque rien sur eux. C'est ça que la chronique d'Oncle Viance met en avant, et après tout, ce qu'il dit n'est peut être pas dénué de sens, qui sait?...
Pour ce qui est de la musique, elle est elle aussi très originale et conceptuelle. Si l'on peut dire que cet album est une forme de pop façon beatles revue et corrigée par les Residents, on peut également dire que Third Reich'n'Roll reprend la même idée avec le rock'n'roll "classique". Eskimo est (selon ce que j'ai entendu, ne le possédant pas moi-même) une sorte de reconstitution de la musique folklorique du grand nord... The Commercial Album est un assemblage de chanson d'environ 1 minute ayant un concept intéressant et encore (peut être même plus) d'actualité, cependant je m'arrêterais là car je crois que Oncle Viande a prévu de le chroniquer un jour. Je n'ai pas pu encore jeter une oreille sur leurs productions plus récentes, mais j'ai entendu dire qu'elles étaient toujours aussi déjantées.
J'espère t'avoir au moins un peu éclairé sur cette formation barrée parmi les barrées, dingue de chez dingue, absolument inclassable et totalement originale!








1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod