Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rush
Feedback
Page  1 |

le 05 Juin 2017 par LEO


Après le très controversé Vapor Trails, RUSH a choisi de faire une parenthèse dans sa carrière avec cet EP de 8 titres de reprises.
Autant le dire tout de suite je ne suis pas fan de ce genre de démarche, car si je ne suis pas contre à une ou deux covers de temps à autre dans un album, en revanche sur tout un CD celà devient très vite redondant.
De plus, la plupart du temps ces reprises n'apportent rien aux versions d'origine car elles en sont soit un décalque en beaucoup moins bien soit elles s'en éloignent trop et font dans le hors sujet.
Feedback n'échappe pas à la règle.
Effectivement, "Summertime Blues" par RUSH est bien plus proche de la version des Who que du titre d'origine, mais n'a ni le charme de l'originale ni la fougue apportée par celle des Who.
J'aime bien la reprise des Yardbirds "Heart Full Of Soul", qui est un peu un compromis entre l'originale et la magnifique version faite par Chris Isaak sur son second 33t.
En revanche, les 2 reprises de Buffalo Springfield traînent la patte et ne valent pas les originaux.
"The Seeker" n'est pas désagréable mais quel en est l'intérêt quand on a l'originale par les Who ?
Je n'ai jamais aimé la version d'origine de "Seven And Seven Is" ni cette cover faite par RUSH. je trouve la reprise robotique d'Alice Cooper (sur l'album Special Forces en 81) bien plus à mon goût.
"Shapes Of Things" n'a jamais eu mes faveurs, ni par les Yardbirds, ni par Bowie, pas plus que par RUSH !
Le blues "Crossroads" figure ici dans une version plus heavy et ma foi, ça passe plutôt bien même s'il n'y a pas lieu de se relever la nuit.
Voilà pour ce petit intermède sans conséquences !














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod