Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Foreigner
Inside Information
Page  1 |

le 17 Novembre 2023 par LE PèRE IMé


Une purge.... Et ça a très mal vieilli en plus.

le 17 Novembre 2023 par LE MOUNGEPEDOUN


Toujours bien aimé ce disque pour lequel j'ai un faible dans la discographie du groupe.

Les compos font taper du pied, c'est bien là l'essentiel et puis Lou Gramm chante à la perfection, quel pied !

le 23 Novembre 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Un des meilleurs albums du groupe assurément : des compos béton, de l'excellent AOR, très rock, avec un Lou Gramm au sommet de son art. Vraiment, un bien beau disque qui passe encore très bien !

le 29 Mars 2019 par NONO


Ah... pour moi, cet "Inside Information" fait partie des tous-meilleurs Foreigner ! Oui, effectivement, on n'a pas de sommets comme sur "4", mais franchement cet album envoie bien la purée quand même ! Tempos souvent un peu les mêmes, mais beaucoup de belles mélodies dans cet album ! Certains titres n'ont pas été mentionnés dans la chronique : par exemple, à mon avis, passer à côté de "Face to Face" ou de "Can't wait" serait criminel ! "Heart turn to stone" est à la fois très mélodique et très rock , la synthèse FM parfaite selon moi.
Jester Tears : tu as eu le bon goût de citer la chanson titre (souvent négligée par les critiques) : effectivement, ce titre est exceptionnel avec ses séquences alternées de boîte à rythmes / batterie... et surtout un refrain imparable ! J'adore vraiment ce titre qui rappelle un peu "Urgent" dans le refrain je trouve. Et puis je dois être le seul sur Terre à adorer "I don't want to live without you", tout en pastels et en nuances, sans tomber pour autant dans la guimauve. Ce titre est sublime, je le préfère largement à "Waiting for a girl like you" par exemple, que pourtant tout le monde adore (et que moi par contre je trouve atrocement insipide).
De manière générale, le seul reproche que je pourrais faire à Foreigner est d'être un groupe qui manque cruellement d'originalité (leur batteur de l'époque Dennis Elliott en était peut-être responsable pour une bonne part, donnant aux chansons un tempo binaire, totalement métronomique, sans une once d'imagination ou de fantaisie : jamais autre chose que "pif-paf-pif-paf", jamais de shuffles, jamais même de vrais breaks, strictement aucun "swing"... un tempo toujours plat et balisé, à tel point que c'en est atterrant !)
Mick Jones est un guitariste doué et un bon mélodiste, Lou Gramm un excellent chanteur mais je suis sûr que s'ils avaient embauché un batteur un peu plus téméraire, leur chanson auraient gagné en originalité !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod