Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Elton John
The Lockdown Sessions
Page  1 |

le 08 Novembre 2021 par RUDY


Tout d'abord je voudrais saluer l'objectivité de la chronique faite sur THE LOCKDOWN SESSION. Cependant, en tant que fan pragmatique, je demande solennellement que l'on ajoute une étoile à cet album.

Je trouve cette note de 2 étoiles en inéquation avec le compte-rendu publié.

Il est vrai que cet opus tend à s'apprécier avec le temps et de nombreuses écoutes sont nécessaires pour en faire ressortir toutes les subtilités et reliefs. Il y a des petits trésors en chaque titre, une ligne de piano, une mélodie, une voix estonienne etc.

Cela dit, restons objectif : l'album est totalement déséquilibré, avec un ventre mou ("The Sin", "The Pink Phantom" et la reprise de Metallica ) mais le début comme la fin restent une belle claque pop qui sonne comme la résurrection d'un Elton longtemp oublié du grand public.

Rien que le single "Cold Heart" justifie cette étoile en plus, numero 1 en UK, 15 au States, 1 en Australie, et même 10ème en France ! Mais c'est surtout le retour d'Elton en radio (Virgin, NRJ, etc.) Mais le plus beau, c'est que TOUT le monde connaît ce titre, et les jeunes redécouvrent Elton JOHN, avec une remontée dans les Charts de la compilation [i]Diamand[fi] !
Elton lui-même était surpris de voir ce millième Best of se vendre aussi bien, affirmant que depuis 50 ans tout le monde devait posséder ses standards. Comme quoi !

Allez, Forces Parallèles, un petit effort !

concernant l'album lui-même, force est de reconnaître que l'homme de 74 ans n'est en rien ridicule dans cet exercice des duos, apportant une vraie fraîcheur à ces mélodies lorsque celles-ci sont chantées par d'autres. "After All" et "Finish Line" en sont les plus beaux exemples.

"Always love you" enchante mon fils de 11 ans, ainsi que bon nombre de 'jeunes' de mon entourage. Si le titre n'est pas parfait, il a le mérite de surprendre en bien l'auditeur !

Concernant les featurings d'Elton, je suis plus réservé mais ils ont le mérite d'exister et d'apporter une belle plus value à la discographie de la 'Queen of Pop'.

Ce projet n'est pas un album classique JOHN/TAUPIN, mais il est la meilleure chose qui pouvait arriver au Rocket man à ce stade avancé de sa carrière. L'histoire retiendra qu'il fut Number 1 des Albums dans son pays et que, mine de rien, il fut le premier détenteur de ce record qui consiste à placer un single dans le top Ten Anglais sur une période de 6 décennies consécutives.

Tout cela vaut bien une étoile de plus !

Une chose est certaine : en plus d'avoir touché un nouveau public, c'est l'enthousiasme qu'Elton a eu à travers chaque projet du disque. Le livret en témoigne en présentant pour chaque titre un historique rédigé par ce dernier, c'est bien la premiere fois que cela arrive.

Elton va finir sa tournée d'Adieu, fera encore un album comme il l'a promis, puis finira sa vie calmement. The king must die...

Mais, lorsque viendra le temps du bilan, cet album sera cité comme un grand projet, comme sa dernière incursion dans le monde de la musique moderne.

Il y a eu la folle période 70's s'achevant avec la mythique tournée chez les Soviets, les tubes des 80's "I'm Still Standing" et autres "Sacrifice". Sont venus les 90's avec le succès planétaire du [i]Roi Lion[fi] et le single record [i]Candle in the Wind 97[fi], puis les années 2000 avec les comédies musicales [i]Aida[fi] et [i]Billy Eliot[fi], puis le retour en grâce avec le film [i]Rocket Man[fi] et le single "Cold Heart" et son adoubement par la nouvelle génération et la fin de la tournée Farewell Tour.

allez, une petite étoile pour une grande et éternelle Star !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod