Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Elton John
Goodbye Yellow Brick Road
Page  1 | 2 |

le 26 Juin 2024 par BLUEMASK


Ce disque est une cathédrale pop. On peut lui préférer 'Captain Fantastic' par exemple, plus concis, moins fourre-tout, mais il impressionne par sa qualité constante et la diversité abordée. Entre les délices sortis de 'Sergent Peppers' comme 'Goodby Yellow Brick road', le reggae festif (ça fait peur un mot comme ça, on pense aux groupes de balloche français, genre Tryo...) de 'Jamaîca Jerk off', les attaques hard-rock de 'Saturday Night's Alright', les grandes ballades de crooner de 'Candle in the wind' (l'orchestration originale étant à mille lieux de la pâtisserie au miel issue des années 90 et de la mort princière), Elton John semble pouvoir tout faire, facilement, avec décontraction et avec talent.
Finalement, le seul moment un peu chiant est la longue mise en place instrumentale du long premier morceau "Funeral for a friend" sur lequel le temps a mis un bon coup de pelle dans la nuque.

le 16 Avril 2024 par SWISSIDOL


D'aucuns ici jugent ce disque parfait quand d'autres le traite de bouse. Je me place à peu près au milieu puisque j'entends de bien jolies choses ("Roy Rogers", par exemple) mais pas que. Il est vrai que, pour un hard rocker comme moi, l'ensemble est un peu mollasson, avec une palanquée de ballades plus ou moins plaisantes. Heureusement, quelques titres rock sauvent de l'ennui comme ce "Saturday night" qu'on croirait emprunté à SLADE. L'artiste explore pas mal de styles (reggae, country...) mais la pièce-maitresse de ce pavé est évidemment "Funeral/ love lies bleeding"). En bref, un album qui reste légendaire mais qui ne répond pas complètement à mes exigences.

le 22 Février 2024 par FOUDROCK


La perfection se passe de commentaires. Pour une fois, je ferme ma bouche.

le 29 Septembre 2019 par NONO

@1fané : Dans l'album "Captain Fantastic", c'est "Curtains" qui pour le coup me fait chialer ! Ce morceau est tellement beau et transcendant qu'il a un côté tragique d'une certaine manière.
Ce disque est une véritable orfèvrerie, tant dans les compos que dans la production. "Someone saved my life tonight" aussi est émouvante à souhait.
"Tower of Babel" assure, "Bitter fingers" est sublime....
Il y a juste que "Tell me when the whistle blows" un peu en-deçà je trouve.

le 29 Septembre 2019 par 1FANé

Cher Nono, je n'avais pas écouté le Captain depuis de longues années. Autrefois, il me foutait le cafard (Tower of Babel me faisait carrément chialer). Alors ce matin je l'ai sorti de l'étagère, l'ai dépoussiéré et puis je l'ai posé sur la platine en admirant la superbe pochette déssinée par Alan Aldridge et Harry Willock. Je me suis assis, j'ai sorti les deux livrets (Lyrics et Scraps) et j'ai fait un super beau voyage. Sans pleurer. Et tu as complètement raison, ce disque est époustouflant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod