Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Elton John
Caribou
Page  1 |

le 22 Février 2024 par FOUDROCK


Un album sauvé par une face B globalement remarquable ("I've seen the saucers", "Don't let the sun go down on me", "Ticking"), mais la première, franchement, est, mis à part le morceau d'ouverture, assez bof. Premier album enregistré au Ranch Caribou, studio de son pote James William Guercio (producteur de Chicago, des Beach Boys...), ce cru 1974 fait surtout pâle figure après le mythique et monumental double album précédent, ce "Goodbye Yellow Brick Road" tellement parfait qu'il en est presque illégal.

le 11 Novembre 2006 par JOëL FOURTY


Ticking est en effet une des plus grandes chansons d'Elton. Je suis friand des différentes versions: la meilleure figure hélas dans un album pirate de la tournée Jump up de 82 de passage à Kansas City. Même s'il oublie quelques paroles sur la fin (pour les raisons qu'il a expliquées récemment) la voix en cette période est à son apogée, souple, vagabonde et expressive. L'interprétation, habitée qui a le pouvoir de faire apparaître toute la tension dramatique de ce morceau. Belle ligne mélodique de feu le bassiste Dee Murray.

le 19 Décembre 2004 par ZIGGY


Tickin’ est sans doute l’une des meilleurs compo d’Elton, et sans hésitation la plus passionnante et la plus effrayante. Il FAUT la connaitre. Cet album est donc indispensable. Le reste est fort sympathique, mais effectivement d’un intérêt inférieur à celui de l’album précédent ou du suivant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod