Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Octobre 2021


Elton JOHN - TOO LOW FOR ZERO

C'est étrange (probablement un scoop ?) sur la fiche "rateyourmusic" du single "I'm still standing", il est noté que l'enregistrement a eu lieu en 1982 mais aussi en 1978 !!??
Cela m'étonnerait que ça soit une erreur. Si la trame du titre a été posée en 1978, cela veut dire que le "come back" d'Elton John en 1983, illustré par ce titre, n'était donc pas vraiment un "comeback" vu que ce titre dormait déjà dans les tiroirs ??
Quelqu'un sait ?


Le 16 Octobre 2019


Elton JOHN - TOO LOW FOR ZERO

Salut tout le monde !

J'ai 2 questions portant sur la chanson-titre (Too low for zero) que j'ai toujours adoré :

1) J'ai toujours pensé que ce titre aurait pu être un énorme hit en puissance, et, à ma connaissance ce titre n'est jamais sorti en single. Un titre "presque-tube" (déjà joué en live, etc) donc connu par les fans mais pas de succès public officiel.
Or j'ai déjà vu une pochette de vinyl 45t avec ce titrr en face "A". Donc : Sorti ou pas sorti en single ? A moins qu'il s'agisse d'un ancien bootleg ?

2) Question purement artistique : Bien qu'Elton lui-même connaisse seul la réponse, quelqu'un sait-il de quel(s) clavier(s) Elton joue sur ce titre précisément? J'adore le son analogique qu'il emploie (une sorte de son "analog brass" un peu granuleux avec des oscillations), je pense que c'est un Yamaha mais quelle référence ??
A mon avis c'est le même synthé qu'il utilise en nappes de fond dans "Saint" (même album)

Merci !


Le 21 Octobre 2014


Elton JOHN - TOO LOW FOR ZERO

Dans cette rubrique, le récent commentaire sur "Tres Hombres" de ZZ Top me fait poser la même question pour Too low for zero.
L'enchaînement de "Crystal" et de "Kiss the bride" est, lui aussi, plus que bizarre.
Je me demande ce qui s'est passé : la fin de "Crystal" se termine avec la boîte à rythme seule, puis Elton John lance une interjection comme un "Oooh" énervé, et le titre suivant arrive immédiatement.
On a vraiment l'impression qu'Elton a "oublié" de stopper la boite à rythme, qu'il s'en est soudain rendu compte en jurant. Du genre "fait ch..., comment on l'éteint cette machine?".
C'est assez poilant.
Si quelqu'un en sait davantage sur cette anecdote ?





Le 11 Novembre 2014 par Jvc (visiteur)

C'est possible.
Plein d'albums de rock ont des "bugs" qui sont restés et donc même si avec les moyens actuels on pourrait y remédier, les artistes voudraient qu'on conserve ça.
Un autre exemple était l'intro de Roxanne où l'on entend Sting qui pianote et rigole, se rendant compte que l'enregistrement est déjà commencé.
En live c'est encore pire...





Le 14 Novembre 2014 par Nono (visiteur)

Exact, "JVC" ! Le détail pour "Roxane" est encore plus croustillant: il paraît que Sting s'amusait à s'asseoir sur le clavier du piano (il ne pianotait pas). Du genre: "écoutez ce bel accord quand je pose mes fesses sur le clavier!", tout çela, suivi bien sûr d'un grand éclat de rire.... sauf que ça n'était pas du tout prévu, et on enregistrait déjà ! Ce qui est encore plus marrant.
Dans "Africa" de Toto, dans les 5 premières secondes (quand il n'ya encore que des percus), si vous mettez le son à fond, on entend également un éclat de rire (surement David Paich). Tendez bien l'oreille ! Là par contre, peut être que Toto a voulu reproduire le gag qu'il y avait pour "Roxane" de Police...








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod