Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Francis Cabrel
Sarbacane
Page  1 |

le 08 Mars 2024 par MR LARSEN


Je rejoins BAKER en tous points concernant ce disque : "Sarbacane" est un très bel album, à la production chaude qui met à l'honneur tous les instruments, à commencer par la batterie de Manu KATCHE très à son avantage sur "Animal", morceau que j'adore par ailleurs.
Pour le reste, je suis d'accord sur le côté inégal de l'essai, avec un sérieux ventre mou ("Je Sais Que Tu Danses", "J'ai Peur De L'Avion"). Mais aussi des compositions d'exception : je suis fan du duo final "Petite Sirène"-"Le Pas Des Ballerines", aux atmosphères pourtant très antinomiques. Et "C'est Écrit" reste une de mes compositions préférées du griot d'Astaffort. Assurément dans mon top 3 des albums de Cabrel, après "Samedi Soir Sur La Terre" et "Des Roses Et Des Orties".

le 07 Mars 2024 par BAKER


Un bel album qui souffre de ses montagnes russes niveau qualité, mais il y a de redoutables choses là-dedans, notamment la prod' chaleureuse en diable.

Une mention spéciale à Manu Katché qui était à l'époque en état de grâce. Un peu comme le premier Transatlantic avec Mike Portnoy, ce disque mérite d'être écouté en se concentrant uniquement sur la battouze, c'est un régal de frisés démoniaques et de petites trilles de pédales bien senties.

le 29 Juin 2023 par SWISSIDOL


Je ne connais pas tout de Cabrel mais ce disque pourrait bien être son meilleur. Rien que "C'est écrit" vaut de posséder le disque. Mais il y a aussi "Tout le monde y pense", "Dormir debout", "Animal" ou "Rosie". A la limite, ce serait peut-être le morceau-titre qui me plairait le moins. Cet album me rappelle une ou deux jeunes femmes de l'époque qui...mais je m'égare ! Allez, j'ajoute "Le pas des ballerines" aux réussites de cet objet et je me sauve.

le 20 Septembre 2021 par CLANSMAN57


C'est un bon disque qui s"écoute bien, mais je le trouve avare en moments forts. Peut-être lui manque-t-il des refrains plus percutants? J' y entends pas mal de redite aussi.
Sympathique hommage à Balavoine avec "Dormir debout". Je pensais qu'il causait de Jésus au début...
C'est mignon de parler de sa fille, mais c'est effectivement un peu niais sur "Petite sirène", Renaud me convient mieux lorsqu'il s'y colle.

Je préfère le suivant.





le 13 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


A part Rosie, tout est parfait, et même bien Rock avec Sarbacane le titre. Mais bizarrement, je ne peux plus écouter cet album aujourd'hui? Surement à mettre en lien avec cette période de ma vie...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod