Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Johnny Cash
American Vi : Ain't No Grave
Page  1 |

le 15 Avril 2014 par LE STO


Définitivement pas le meilleur, une voix au bout du fart, tremblante, vacillante, parfois pâteuse. On lui préférera les volumes 3 ou 4 (pour ma part). Reste qu'il ne dénote pas trop dans la discographie Rubinesque.
Enfin, je ne crois pas que toutes les chansons aient été enregistrées après la mort de June. Satisfied Mind était déjà sur la BO de Kill Bill 2 en 2004. American a effectué les fonds de tiroirs principalement des derniers temps, mais pas que...

le 15 Avril 2014 par LAN


"A noter enfin que le répertoire proposé est moins original, pas de titre de Neil YOUNG, Léonard COHEN, U2, NINE INCH NAILS ou SOUNDGARDEN mais des chansons du répertoire country folk américain".

Et c'est justement tout ce qui fait l'intérêt et le charme de cet album, intimiste du coup, loin du climat "branchouille" qui entoure les précédents de la série... ce qui était à la longue franchement pénible de voir les Inrocks et le show-biz and co s'intéresser à JC.
Du coup, je préfère ce disque aux précédents de la série "Rubin"... le premier mis à part. C'est beau, tout simplement... poignant souvent, dérangeant parfois (une voix au bout du rouleau, nettement). J'aime beaucoup.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod