Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Johnny Cash
American Iv : The Man Comes Around
Page  1 |

le 06 Avril 2016 par CLANSMAN57


Un très beau disque, l'émotion est palpable tout le long.
C'est fort de réussir à faire passer des émotions à travers des chansons qui ne sont même pas les siennes à la base... Très fort.

De plus, ces covers sont issues de diverses générations, c'est vraiment classe...
Un monsieur d'un certain âge qui reprend du DEPECHE MODE et du NIN, je trouve ça super, surtout lorsque les interprétations sont magistrales comme ici.
Et les compositions personnelles se fondent parfaitement dans le reste.

Un autre point très agréable, c'est qu'on a même pas besoin d'écouter le tout 25 fois et franchement, ça fait du bien ça aussi.


le 05 Septembre 2015 par LAN


J'ai un peu de mal.
Ca fait trop "hype", trop "chébran".
JC n'avait pas besoin de reprendre U2 ou DEPECHE MODE ou les EAGLES pour me plaire... et surtout pour plaire à l'ignoble Rubin, qui va faire aimer le disque à toute la branchouillerie Rock du monde... ce qui va générer des dollars... Et que JC "c'est cool", et tout, et tout... sauf quand il joue de la country, bien entendu, cette musique de bouseux !
Je préférais l'album précédent. Ici, c'est "too much".
Je veux garder mon JC pour moi, le vrai JC, celui de "Orange Blossom Special", de "Bitter Tears", de "Hyms from the heart", de "Now, there was a song" (qui contient également son lot de reprises).
JC n'est pas un Rockeur, et n'a pas à vous plaire, messieurs les snobs du Rock 'n Hype ! Mais la machine à fric doit tourner, business is business !
Et puis il y a "Danny Boy", une reprise d'un classique "irlando-américain" qui figurait déjà sur "Orange Blossom", "Give my love to Rose", un standart de JC ultra connu, une reprise de Hank "I'm so lonesome...", mais déjà présente sur "Now...".
Je préfère les premières versions, JC a l'air fatigué ici, c'est moins convainquant. Cette remarque vaut aussi pour l'ensemble de l'album, d'ailleurs.
Oui, l'interprétation est parfois poussive, et cela me fait mal de le dire. Exploiteur, Rubin ! Abuseur !
Et alors, pourquoi 4/5, alors ? Parce que ! Parce que JOHNNY CASH, et que ça ne concerne que moi, voilà, lorsqu'il me chante que "we'll meet again" !


le 03 Septembre 2015 par GALION74


Album juste énorme. 5/5. Et même plus.

le 03 Septembre 2015 par LONG JOHN SILVER


Extraordinaire album, simple et dépouillé. La version de "Personal Jesus" (avec John Frusciante à la guitare) de DEPECHE MODE est également inoubliable, merci pour ces chroniques de l'homme en noir de la country/rock/folk américaine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod