Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Msg
Revelation
Page  1 |

le 11 Octobre 2019 par RED ONE


Chronique un peu sévère mais après tout, qui aime bien châtie bien.

Perso j'ai acheté cet album dès sa sortie, et il ne m'a pas déçu. Bien sûr on est dans la continuité directe de Resurrection, bien sûr Schenker ne prends pas trop de risques et propose un disque prévisible, mais franchement il y a suffisamment de bons moments de hard rock pêchu à se mettre sous la dent pour que ça fasse le taff. Un disque tout à fait honorable à défaut d'être brillant.
Et rien que pour la performance d'avoir réuni TROIS chanteurs de RAINBOW (Graham Bonnet, Doogie White et Ronnie Romero) sur un même album, chapeau.
D'ailleurs autre élément positif : je trouve qu'on entend davantage Bonnet sur cet album que sur le précédent, et rien que pour ça ça fait plaisir.

Ah sinon j'étais au courant des querelles absurdes actuellement en cours entre les frères Schenker et franchement, cela ne m'a pas empêché de savourer ce disque à sa juste valeur. Je comprends néanmoins que lorsqu'on est un fan hardcore des Scorpions comme l'est notre valeureux Gegers, cela puisse faire tiquer.

Anecdote amusante : j'avais pris le temps de faire attention aux nombreux détails de la superbe pochette (il y a même Ted MacKenna caché dans un coin, c'est un bien bel hommage), mais je n'avais pas vu le scorpion ! Il n'est en effet pas visible sur la version digipack, l'illustration ayant été recadrée pour les besoins du pressage.

Tiens Gegers, tant qu'on en est à remarquer des détails : tu ne trouves pas que le couvre-chef de Longinus, le soldat romain qui perce le flanc de Schenker sur la pochette, ressemble ETRANGEMENT à la couronne présente sur la pochette de "Return To Forever" ? Perso je trouve ça limite plus choquant que le scorpion ah ah !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod