Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Roger Waters
Is This The Life We Really Want?
Page  1 | 2 |

le 03 Avril 2025 par FOUDROCK


Très intéressant par moments. Seulement par moments. Un peu chiant en général.

le 05 Mars 2021 par VIV


Je ne sais quoi penser de cet album, très mitigé, pas ouf mais pas mauvais non plus loin de là. Très pépère à écouter au coin du feu en faisant les mots croisés.
Point culminant pour ma part avec "picture that", j'y vois des reflets de "sheep" niveau riff de basse, claviers et même chant de Roger.

le 22 Novembre 2019 par THORPEDO


Il s'écoute bien ce "Is this Life...".
Pas un chef-d'oeuvre mais assurément un bon disque de ROGER WATERS.
Tout comme l'ami Thierry, je fais de "Picture That" et "Is the Life..." les meilleurs titres de cet album.
Un bon cru, il te met pompette mais pas complètement ivre non plus.

le 06 Juillet 2017 par THIERRY RAOULT


Cet album est une bonne surprise.

Je suis un grand fan du Floyd, je suis par contre mitigé sur les œuvres des sieurs Gilmour et Waters.
Je me suis surpris à attendre avec impatience la sortie de ce ISTLWRW, d'abord parce que j'ai entendu, par surprise, le titre "Smell the roses" à la radio en pensant, "Waouh, ça sort d'où? Un vieux titre de Waters que je ne connais pas?", et l'animateur annonce la sortie prochaine d'un nouvel album de Sir Roger. De plus il y a beaucoup d'affiches dans le métro bruxellois.

J'aime bien l'album. Il n'est pas trop long, Waters ne l'a pas rempli à ras bord (ouf, ce n'est pas comme "Amused to death").
4 titres ont ma préférence: “Picture That”, “Is The Life We Really Want?”, “Bird In A Gale” et “Smell The Roses”.

J'ai découvert Pink Floyd avec "The Final Cut". Depuis, j'adore la voix de Waters. Dans cet album, les musiques sont plutôt bonnes et la voix est là. Même si je suis faible en anglais, ça fait du bien d'écouter l'oeuvre d'un révolté, d'un opposant, et tant pis si quelque fois c'est exagéré. Au moins, il y a une rébellion face aux difficultés dans le monde actuel.

Si vous aimez la face sombre du lunatique, vous apprécierez l'album.

le 05 Juillet 2017 par REALMEAN

@LONG JOHN SILVER
Je ne voudrais pas transformer une liste de commentaires en fil de discussion, désolé par avance si la réponse n'est pas postée au bon endroit... Mais je laisse le soin au modérateur de transmettre, ou de valider en tant que commentaire.
Juste pour dire, concernant "The Final Cut", que quelque chose d'inexplicable s'est produit pour moi. A la première écoute, ou quasiment. C'est difficile à décrire, mais c'est un peu comme si cet album m'avait emmené au-delà de la musique. J'ai considéré "The Wall" comme un monument du rock (et toujours à présent), mais j'ai tendance à me dire que j'en ai franchi le cap - c'est un album que je ne réécoute que très rarement aujourd'hui. En revanche, j'ai le sentiment de n'avoir jamais guéri de "The Final Cut". Et lorsqu'on me demande, en auditeur fidèle du Floyd, quel est mon album préféré, j'ai comme une certaine crispation à avouer qu'il s'agit de "Final Cut". D'abord parce que c'est l'enfant terrible du groupe, ou pour le moins le plus controversé, ensuite parce qu'il faut bien reconnaître qu'il n'a de Pink Floyd, que le nom. Waters, à ce stade, avait purement et simplement ligoté ses coéquipiers sur le banc de touche. On peut comprendre que la rupture à venir ait été sans appel.
Quoi qu'il en soit, cette approche très particulière de "Final Cut", évidemment, n'est pas étrangère à l'appréciation que je porte à ITTLWRW, qui en reprend quelques effluves - même si la comparaison n'est pas envisageable. Le dernier Waters est un album assez agréable à écouter, qui va revenir taquiner mes playlists, de temps en temps. "The Final Cut", pour moi, c'est juste -comment dire- une autre dimension. Mais le mystère de la musique est bien là.
Je ne saurai pas décoder, par ailleurs, certains albums de grands groupes qui sont unanimement reconnus comme des chefs-d'oeuvre.
Voilà, en deux mots, de quoi réaffirmer que les goûts et les couleurs sont innombrables. Pour des albums qui suscitent d'énormes divergences, il vaudrait mieux parler d'angles de perception, plus précisément. J'aurais peut-être dû adapter ce commentaire pour la chronique de "Final Cut", justement, mais au fond ce ne serait pas très constructif. Bientôt 35 ans que l'album a vu le jour... Et suffisamment d'échanges enflammés à son sujet !
Ce commentaire-réponse me donne l'occasion, également, de féliciter l'ensemble de l'équipe pour l'excellence du travail réalisé - sincèrement. La qualité rédactionnelle, la clarté du site et la richesse des analyses font de FP un lieu incontournable pour les mélomanes.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod