Recherche avancée       Liste groupes



Le 09 Novembre 2020


Roger WATERS - THE PROS AND CONS OF HITCH HIKING

Quelqu'un sait-il comment et pourquoi cette pochette racoleuse a été choisie ? Est-ce l'effet des drogues, des années 80, de la vulgarité ambiante ? Ou alors y avait-il une sorte de concept artistique (ou de blague potache) à l'origine de ce fiasco ? Enfin, Roger Waters s'est-il exprimé depuis à ce propos ?




Le 07 Décembre 2020 par Keussahafoutre (visiteur)

La pochette étant du même niveau que l'album, je pense qu'elle illustre la grande lucidité du très modeste Roger Waters.




Le 21 Décembre 2020 par Fred (visiteur)

Superbe cliché de la belle Linzi Drew.
Quel cul !





Le 27 Décembre 2020 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

La pochette n'a en effet guère de lien avec le concept ni même avec le contenu musical. Elle serait plus adaptée aux albums de ZZ Top de la période "Eliminator"-"Afterburner". Certainement un choix de la maison de disque, ou alors une erreur. A moins qu'il n'y ait là une idée saugrenue à prendre au énième degré (par exemple, Roger Waters voulant dissocier le contenu avec l'imagerie stéréotypée futile majoritairement présente chez les artistes des années 1980 ?).




Le 28 Décembre 2020 par Fred (visiteur)

Pourquoi Waters n'aurait-il pas pensé que la meuf avait un beau cul, et ainsi décidé de lui rendre hommage ? Tout simplement. Et histoire de faire vendre ("du cul, du cul", comme disait l'autre)... et de faire causer, aussi : comme nous le faisons sur ce site ! Histoire de casser l'image intello de son groupe d'origine, tant qu'à faire, ne serait-ce que pour emmerder les fans intellos "du" FLOYD", comme ils disent ? Provoc' cheap et business ! Le Rock, quoi... Pas de quoi fouetter un cul.





Le 07 Janvier 2021 par BRADFLOYD (visiteur)

N'est-ce pas Gérald Scarfe qui serait à l'origine de cette pochette et surtout du concept, validée par Roger Waters en raison de sa transgressivité, si je puis employer ce néologisme ? Rappelons-nous que Scarfe a été employé par le Floyd lorsque le groupe a zieuté le petit film de l'intéressé dénaturant le gentil Mickey en junkie allumé. La transgression qui a conduit l'Amérique puritaine à accoler un beau carré noir sur le fessier magnifique de Lizzy Drew.




Le 08 Janvier 2021 par Fred (visiteur)

Bien vu : c'est bien l'intéressé, Scarfe, qui est à l'origine de l'artwork (enfin, de la photo de cul, quoi.). En plus, on y reconnait son obsession pour les jeunes filles blondes dévêtues et accortes.




Le 18 Mars 2023 par FREDIAN (visiteur)

Une icône soft porn qui fait du stop en bord de route...
Bah c'est exactement dans la thématique de l'album en fait. Pour une bonne partie tout du moins.
Un rêve qui met en scène un road-trip Californien (la longue ligne droite et les montagnes en fond, ça "matche" en tout cas), le fantasme d'une relation adultérine avec une auto-stoppeuse...









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod