Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Killing Joke
Night Time
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Octobre 2019 par LEO

Je cite ARP2600: "On a le droit de ne pas aimer, bien sûr, mais pas de travestir la réalité."

Je n'ai pas bien saisis le sens de ta phrase. pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît ?




le 24 Octobre 2019 par NONO


Moi je dois être un des rares à beaucoup aimer "Darkness before the dawn" (ressemblant beaucoup à "Love like blood", à tel point qu'on dirait le premier une sorte de préambule au second je trouve), ainsi que "Europe", deux titres jamais ou presque jamais mentionnés.
Cet album est pile-poil à la charnière entre le post-punk et la pop. Une sorte de "rock popisé" si on veut.

le 24 Octobre 2019 par ARP2600

On a le droit de ne pas aimer, bien sûr, mais pas de travestir la réalité. Finalement, le principale problème de Night Time est peut-être la qualité des sons électroniques employés. Oui, les nappes sont poussives, mais il n'y en a pas tant que ça ! Le son reste très majoritairement dominé par les guitares et la batterie, et c'est loin d'être commercial.
Tandis que Brighter est de la mauvaise new wave, mal maîtrisée et, de plus, tardive. Je préfère encore Outside the gate, mais tout cela sera dit dans mes KE, bien sûr.

le 23 Octobre 2019 par LEO


@ ARP2600:

Pour moi qui ai vécu en direct la carrière de KILLING JOKE depuis leur premier album en 1980, Night Time entame bien un nouveau chapitre de l'histoire du groupe. Un chapitre bien plus mélodique que par le passé, même si le single "Me Or You" de l'automne 83 préfigurait déjà cette tendance. "A New Day" l'autre single hors album qui paraîtra durant l'été 84 confirme bien cette orientation plus lisse. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi le groupe n'avait pas inclus ce titre à l'album à venir, alors que "Eighties" paru en single au printemps 84 a bien été intégré à Night Time et que tous ces morceaux ont été co-produits avec Chris Kimsey !
Après tout, pourquoi pas édulcorer un tant soit peu sa musique si cela peut servir le propos, si ce n'est que je trouve cet album bâtard. Il est loin d'être mollasson mais je ne le trouve pas non plus excitant. Au moins sur son successeur Brighter Than A Thousand Suns, le groupe n'y a pas été par quatre chemins et assume enfin pleinement une direction musicale plus proche de la 'new wave'.
D'ailleurs à choisir, je crois que je préfère encore celui-çi à Night Time car le style est clairement défini alors qu'ici la formation a un peu le cul entre deux chaises et quoi qu'il en soit, les compos sont moins abouties que sur l'album suivant.
À bien y regarder, il n'y a que le morceau-titre qui me plaise. Le reste tourne en rond.
Attention, je ne dis pas que cet album est mauvais ou déshonorant, juste que la majorité de ses compos ne me parlent pas. C'était déjà le cas à l'époque de sa sortie initiale et ça le reste presque trente-cinq ans plus tard ! Je maintiens ma note de 1/5.

le 24 Septembre 2019 par LEO

À mon sens, Night Time et Brighter Than A Thousand Suns (dont "Sanity" fait parti) ne sont pas les albums les plus représentatifs de KILLING JOKE car bien plus accessibles et connotés 'new wave', alors que leurs quatres premiers 33t étaient dans un genre 'post-punk industriel' si l'on veut.
De mon point de vue, la porte d'entrée idéale pour découvrir réellement le groupe, est le tout premier album intitulé: Killing Joke (paru en 1980 avec une pochette en noir et blanc, et à ne pas confondre avec son homonyme de 2003 !). il est assez brut mais quand même assez varié dans ses ambiances et ses morceaux alors que les deux suivants What's THIS For...! et Revelations pourront paraître austères et rebutants au premier abord (même si personnellement je les aime beaucoup !).
Autre album que je conseillerai: Extremities, Dirt & Various Repressed Emotions (de 1990) qui est pourtant sombre et assez dévastateur (donc peut-être pas facile pour un néophyte) mais réellement prenant par son atmosphère étouffante et envoûtante !
Voilà pour moi les deux albums à se procurer en premier pour s'imprégner de la musique de KILLING JOKE.
L'album à éviter est sans aucun doute possible: Outside The Gate (1988) qui est plus un album solo du chanteur Jaz Coleman que du groupe, bien que le guitariste Geordie Walker et le bassiste Paul Raven y aient participé (ce dernier, non crédité !). l'autre 33t que je ne recommanderai pas également, serait l'album éponyme de 2003 qui a pourtant une très bonne cote auprès des fans du groupe mais qui est pour moi bien trop monotone de par ses compos toutes similaires et un son agressif que je trouve assez brouillon.
Bonne écoute !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod