Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Killing Joke
Night Time
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Août 2010 par PIERRE

Nirvana a certes pompé KILLING JOKE pour "Eighties" mais de son côté KJ a plagié "Life goes" de THE DAMNED donc bon...

le 25 Janvier 2010 par LEO


Voilà, il fallait bien que la 1ère déception arrive!
"Night Time" à bien plus de points communs avec SIMPLE MINDS, U2 et consorts, qu'avec le KILLING JOKE d'antant!
Où est passée la rage d'autrefois ? Evaporée dans ces nappes de synthés datées made in Ultravox & Co.
Toutes ces compos se ressemblent, pour être oubliées aussitôt. En ce sens, il y a une certaine cohérence dans ce disque! (de là à dire qu'il y a belle unité!!!... c'est un cap que je ne franchirai pas!).
Je trouve cette collection de chansons (on ne peut plus parler d'hymnes tribaux à ce point là!) extrèmement fades et datées.
Même 'Eighties' (sorti en single au Printemps 84) avec ce côté faussement mordant, ne me convainc pas le moins du monde. Ce morceau m'aggace même! C'est dire mon aversion pour cet album et les 2 suivants! Mais à vrai dire, on pouvait déjà voir les prémices de cet avachissement musical dans les singles passés : le mollasson et insignifiant 'A New Day' paru à l'été 84 et dans une moindre mesure le sautillant 'Me or You' de l'automne 83 (la face B de ce dernier, 'Wilful Days' se rapprochant bien plus de l'univers du 33t "Fire Dances").
Bref, il faudra attendre 5 longues années, soit 1990 avec le sublime "Extremities, Dirt & Various Repressed Emotions" pour retrouver un KILLING JOKE au meilleur de sa forme!

le 01 Janvier 2010 par JUMBO


Personnellement le seul disque qui m'intéresse vraiment de la première période de Killing Joke, c'est l'éponyme, le tout premier (assez funky d'ailleurs), pour moi leur chef-d'oeuvre absolu (et aussi l'EP Turn to Red). Les trois albums suivants sont bons mais plus quelconques, il ne m'ont jamais procuré la même chose. Alors je vois ce Night Time comme un renouvellement bienvenu. C'est certes plus commercial, mais ça reste excellent. Si "Eighties" rappelle le plus les disques précédents, ben c'est justement le morceau que j'aime le moins ! ^^ Je trouve les trois premiers morceaux vraiment superbes, entre l'évident tube "Love Like Blood", l'étrange intro "Night Time" et le monstrueux "Darkness Before Dawn" avec un certain passage où la batterie explose et rappelle cette ambiance d'apocalypse du premier album. Sinon "Love Like Blood" est vraiment connu de tous, même de ma mère, c'est dire... ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod