Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Killing Joke
Mmxii
Page  1 |

le 01 Décembre 2019 par MAGNU


je le préfère largement à "Absolute Dissent". Plus court, Production moins amphétaminée, et puis il y a "Rapture", un de mes titres préférés des Joke, toute période confondue.

Note : un large 3, 5

le 28 Novembre 2019 par LEO


MMXII paru logiquement en 2012 est le quatorzième album studio de KILLING JOKE et comme son prédécesseur, je lui reprocherai un gros manque d'accroche générale, faute à des compos peu marquantes et qui ont tendance à tourner à vide d'autant quelles ont quelques longueurs pas franchement justifiées ! ainsi, le monolithique "Pole Shift" dure près de neuf minutes alors qu'il ne s'y passe pas grand chose tout du long malgré sa structure alternant calme et embrasement.
Je trouve "Fema Camp" lourd et assez monotone, tandis que le plus alerte "Rapture" est aussi peu mémorable que les deux morceaux précédents. il faut ajouter à cela, un son assez brouillon qui ne donne pas envie d'y revenir de sitôt !
Je préfère déjà bien plus "Colony Collapse" avec sa ligne de chant un peu plus mélodique sur fond de séquencers et guitare metallique, bien que le son global soit toujours aussi peu à l'avenant.
Le post-punk et rentre-dedans "Corporate Elect" est également notable avec le chant de Jaz tour à tour en voix claire ou rugueuse.
"In Cythera" (qui paru en single) est le morceau le plus marquant du lot, avec sa belle mélodie qui rappelle quelque peu la période 'new-wave' du groupe, tout comme sur "Primobile" du reste !
"Glitch" joue sur les deux versants de KILLING JOKE. celui agressif d'Extremities sur ses couplets et un chouïa plus 'new-wave' sur ses pé-refrains (qui restent brefs cela dit).
La ligne de basse (qui fait la pompe) sur "Trance" me rappelle quelque peu celle de "Pssyche" (qui était en face B du single "Wardance" en 1980). était-ce délibéré ou une pure coïncidence de la part de Youth ? mystère !
Le traînant "On All Hallow's Eve" referme l'album sur un beat froid et régulier tandis qu'il existe également un onzième titre en bonus ("New Uprising") pour la version iTunes. mêlant sequencers et guitare écorchée sur un mode post-punk-metal-indus, la compo se laisse écouter mais sans plus.
Au final, pour moi ce disque ne démarre vraiment qu'à partir de son quatrième morceau, dont certains sont loin d'être réussis ou mémorables, c'est pourquoi je mettrai exactement la même note à MMXII qu'à Absolute Dissent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod