Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Toto
Tambu
Page   1 | 2 |

le 16 Juillet 2014 par NONO


Bon album, pas dans le Panthéon de leurs meilleures oeuvres toutefois, mais ce disque tient une place tout à fait respectable dans leur discographie.
Cet album sonne plus acoustique, plus organique que d'autres où la "grosse production" (synthés, choeurs, cuivres....) étaient légion. Donc je comprends que ce disque en ai dérouté certains. Mais si la production a été très simplifiée, il ne s'en dégage pas moins de magnifiques mélodies et des morceaux très aboutis et touchants. Dernière chose à ajouter, à mon sens, "Tambu" est un album simple,sans prétention et sincère car il est un hommage au regretté Jeff Porcaro. A cette époque également, le père de David Paich (Marty Paich, grand compositeur lui-même), était très malade. C'était donc une période difficile pour le groupe, cela s'est certainement traduit musicalement par une plus grande sobriété, et le fait de ne pas chercher de reconnaissance commerciale à tout prix. Une sorte d'album "en deuil" en quelque sorte, mais pas triste pour autant. Juste sobre et sincère.

le 31 Janvier 2013 par TORTURE GéNIALE


Bof... Cet album est un flop total, rien à retenir, tout est mat, formaté, on dirait du Toto mis en conserve, j'ai pas d'autres mots, quand j'ai écouté la première fois ce truc j'ai eu l'impression d'avoir été acheter un bocal de sauce tomate chez Carrefour, ayant l'habitude d'en manger en Italie faite dans la marmite à la main.
C'est fade, sans goût réel de la sauce tomate, à part des exhausteur de goût à la pelle, et des colorants pour faire bien et vendeur.

le 02 Janvier 2013 par ZIZIPANPANBOUM


C'est vrai. J'ai jamais dit que Simon Phillips est mauvais loin de là évidement, mais il fait partie de ces batteurs actuel qui ont tous le même son préfabriqué et trop "soigné" et sur-compressé, bref le genre de mentalité à la batterie qui était déja bien présente en 1995 où on te "force" à jouer le plus fort possible, la musicalité on s'en branle tout à fait, du coup ça crée toute une génération de batteurs qui jouent en tapant comme des tarés, sans musicalité, avec un son pareil quel que soit le batteur, quel que soit le groupe, peut-être aussi quel que soit le style de musique, et rejoint le manque d'âme et la monotonie présente dans énormément de choses actuellement ...
On met tout trop fort, ça gâche le plaisir, ça énerve, on gave de compression, tout ne rallongant parfois de 2 fois la longueur des albums passant de 40 minutes à souvent presque 75, voire 80 ...

C'est un avis personnel, peut-être, mais en tout cas le style du groupe changeant démontre également ce que je viens de dire. Quand on compare des chansons comme Afraid Of Love, Rosanna, Hold The Line avec certaines de cet album-là, on se demande si on écoute le même groupe ...

le 15 Avril 2009 par REM


Et quel son !
Je m'en suis rendu compte en l'écoutant au casque. Rien à envier aux albums qui sortent près de 15 ans après...
Et le mixage est parfait.

le 17 Février 2008 par TERRY


Un très bon cru de Toto, y a pas à dire. Deux-trois titres un peu limite, mais aussi un grand nombre de réussites ("Gift of faith", "I will remember", "The turning point"...). Vraiment excellent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod