Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Toto
Falling In Between
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Avril 2006 par BUDDY

Ceux qui n'aiment pas ToTo habituellement, n’aimeront jamais le groupe de toutes façons... même avec ce disque.

le 10 Avril 2006 par DAVID


Je suis le premier à poster un commentaire sur ce disque. On en a beaucoup attendu, et au final je dirais pas que c'est un des meilleurs Toto, il reste dans la (haute) moyenne.
J'ai mis un peu de temps à m'y habituer, l'accroche n'a pas été immédiate.
On ressent clairement l'approche "prog" qui avait éné annoncée, par les développements de chaque morceau, les différentes couleurs qui peuvent se mélanger au sein d'un même morceau (Dying on my feet). Peut-être que les fans de groupes prog comme Spock's beard apprécieront ce disque plus que les autres, mais je doute que ceux qui n'aiment pas Toto habituellement se mettent à aimer le groupe comme par magie grâce à ce disque.
Je n'aime décidément pas le 1er morceau, Falling in between et ses gros riffs metal à la Dream Theater (influence dont se réclamait Luke en interview), ça ne colle vraiment pas au style Toto. Bottom of your soul n'est qu'une résucée assez minable de Tambu, j'espérais ne plus en trouver des comme ça sur un album de Toto.

Pour le reste, c'est du tout bon, même Spiritual man (sorte de Africa du nouveau millénaire à la sauce Tambu) fait son p'tit effet.
La fin de l'album surtout : No end in sight (grosse performance de Bobby Kimball), Let it go (Greg est très bon au chant)... rien à ajouter finalement, Buddy a tout dit, pas besoin d'en dire plus :)
Bref, une très bonne surprise pour un album moins immédiat que Mindfields, plus ambitieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod