Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Peter Gabriel
Iii
Page   1 | 2 |

le 05 Novembre 2008 par DADNONAVIS


Super album, rien à dire, c'est le meilleur de sa discographie.
Petite particularité de l'album, c'est que à la batterie, on a jamais utilisé une seul fois les cymbales et la charleston (exigence parait il de Peter Gabriel)

le 21 Mars 2008 par AAAASTIEN


Le meilleur. Assurément. Rien à jeter, au contraire de TOUS les autres, tout comme les albums de Genesis, toujours quelques perles accompagnées de soupes mielleuses. Eh ben là non. Que du bon. Saviez-vous que "Intruder" a été repris par les cinglés de Primus ? Je me demande bien pourquoi ce groupe n'est pas chroniqué dans ces pages, tiens...

le 10 Juillet 2007 par LEO


Tout comme David, je pense que ce 3ème Opus du Gab est le meilleur de sa carrière. jamais un de ces albums n'avaient eu une tonalité aussi sombre et inquiétante et même si le suivant est lui aussi excellent, il ne possèdera pas cette urgence rock et cette étrangeté que l'on retrouve tout au long du III. oui, l'ambiance est tribale sur le IV, mais l'atmosphère générale est tout de même bien plus appaisée et moins tourmentée que sur ce 3ème disque!
en fait, l'idéal c'est de posséder les 2!!! .-)

le 09 Juillet 2007 par DAVID

Je vois pas les choses de cette façon. Il est évident que III n'a pas pour vocation à être un album de world-music. L'aspect martial de cet album, sa froideur passait par un minimalisme exacerbée, dans tous les rythmes... donc rajouter davantage d'influences tribales aurait été hors sujet sur ce disque.
Sinon, je trouve le IV plus commercial, même si très bon et osé aussi, sur plusieurs titres.
Détail amusant : on avait reproché à Phil Collins de copier Peter Gabriel sur son premier albums solo, pour sa façon moderne de jouer de la batterie. Alors que sur le III, c'est aussi Phil qui joue sur quelques titres :)

le 09 Juillet 2007 par STRANDED


Bon album, mais je regrette la facilité avec laquelle Gabriel traite ses influences africaines: le simple ajout de percussions ("Not One Of Us") et de choeurs tribaux ("Biko") ne suffisent pas à donner de l'ampleur à cet album.
En revanche, la variété des ambiances musicales présentes sur cet opus mérite d'être un peu plus soulignée ; "Intruder" nous plonge dans un univers sombre, tandis que "And Through The Wire" ou "Not One Of Us" invitent à la danse et "Biko" au recueillement.
"III" est, dans tous les cas, un disque à écouter au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour découvrir le talent de Peter Gabriel avant la catastrophe "So" et faire ainsi tomber les préjugés prononcés à son égard: car l'oeuvre de cet artiste ne se résume certainement pas à "Sledge Hammer " et son clip spectaculaire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod