Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Peter Gabriel
I/o
Page  1 |

le 15 Janvier 2024 par BERLOZ


Enfin! I/O est là! Les 18 mois prévus après UP ont été longs.
Peter nous a distillé chaque morceau, lors des pleines lunes de 2023 (le retour du full moon club ), ce qui a permis à certains de découvrir chaque titre l'un après l'autre, et de l'écouter pleinement comme un single d'avant album (Les plus anciens, comme moi, auraient dit 45-tours).
Magnifique album, que l'on n'espérait plus, avouons -le. Et, quelle qualité de production!
Dès "Panapticom", c'est rock, on rentre dans l'album directement et on est rassuré. Peter est toujours Peter !
John Metcalfe (qui participait à "Scratch My Back" et "New Blood") revient aux arrangements orchestraux sur plusieurs titres. Peter a toujours une voix et une énergie incroyables (J'étais au concert à Paris). N'oublions pas qu'il a 73 ans.
Et, justement, il endosse le costume du sage, de 'l'Ancien', extrêmement touchant en ce sens, authentique, un 'optimiste réaliste', comme il se qualifie lui-même.
Des titres taillés pour des singles ("Panapticom", "Olive Tree", "I/O", "Road to Joy"), des bijoux d'émotion ("So Much", "And Still", "Playing For Time", "Love Can Heal") une chanson manifeste pour les Elders ("Live and let live"), une inclassable ("The Court") et enfin une épopée comme à la grande époque ("Four Kind of Horses").
Un très bon cru!
Peter a déclaré qu'il reviendrait dans 6 mois présenter des titres (il lui en resterait au moins 6), Chiche ?! (Uncut magazine).
Qui vivra verra!

le 20 Décembre 2023 par TONY BANKS


Pour moi un 5 etoiles. C'est pas innovant, mais c'est pas forcement ce qu'on demande. C'est du Gabriel brillant. Et c'est cela que je demande. Je comprends que cela ne vaut pas 30 ans de travail. Mais je ne vais pas en tenir compte. Ce qui compte est le résultat.

le 20 Décembre 2023 par REPLICANT


Comment dire ... je suis déçu.
Il faut avouer que je n'ai jamais été un fan absolu du maître mais je reconnais en lui un très grand de la musique populaire. J' attendais donc de lui beaucoup plus qu'un signe de vie, une redite.
J'écoute les titres les uns après les autres et je trouve cela mou et, désolé, vieux. En soi, cela est bien normal mais l'habillage, la production, donne un côté lifting assez déplaisant. Neil Young sonne roots, Peter Gabriel sonne pépé et, comme à son habitude, bourgeois.

Et puis, on entend ici un son de tel album, là une mélodie de tel autre. S'en est gênant pour lui et ses musiciens. J'aurais aimé le voir s'aventurer avec des musiciens plus jeunes, plus dangereux. Manu, Tony et compagnie...

Bowie m'avait vraiment bleuffé avec son dernier album. Là, je suis déçu...parce qu'on le sait capable

le 18 Décembre 2023 par FOUDROCK


Un chef-d'oeuvre absolu. 20 ans d'attente qui valent totalement ce long délai depuis "Up". Je pense préférer le "Dark mix" au "Bright", mais de peu, car sincèrement, les deux sont des réussites, et entre "Road to joy", "Panopticom", "Olive tree", "And still", "Live and let live" et "I/O", cet album est juste parfait.
Dommage, juste, que les paroles manquent dans le livret.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod