Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Goldman Jean-jacques
En Passant
Page   1 | 2 |

le 04 Juillet 2015 par MARCO STIVELL

Merci Mr Larsen et Jeff Kanji (et Gegers !) pour vos commentaires détaillés et chaleureux.
On ne dira jamais assez de bien de ce disque, et ça change vraiment de l'anti-Goldmanisme primaire, "variétoche" bla bla... :)
Pour le dernier, ce sera encore une autre histoire.

le 23 Juin 2015 par JEFF KANJI


Excellente chronique de Marco pour un disque qui ne l'est pas moins ! JJG réagit à la grandiloquence et au Rock Wagnérien de "Rouge" avec un opus épuré où l'authenticité sonore est le fil conducteur, tant dans les multiples ambiances tissées par une guitare acoustique omniprésente, que dans les parties vocales de Jean-Jacques, toutes enregistrées au petit matin pour conserver ce grave qui a pu faire défaut au chanteur au début de sa carrière.

"En Passant" est cependant plus difficile d'accès (étrangement d'ailleurs) que son prédécesseur. Moins catchy, la profondeur des textes est tournée vers l'intime avec les non-dits impliqués, celui de "Sache Que Je" reste un modèle du genre. À l'exception de "Juste Quelques Hommes"et "Natacha", moins marquants, c'est une usine à tubes qui se révèle à nous. Gros coup de cœur personnel pour "Les Murailles".

le 22 Juin 2015 par MR LARSEN


Merci pour cette chronique dont j'avais fait la demande. Analyse très juste de cet avant-dernier album solo de l'homme en or, et sans doute mon préféré pour les raisons évoquées. La suite sera moins bonne à mon sens.
4,5/5 (à cause de la batterie et du diptyque Natacha/Les Murailles, qui plombent un peu l'ambiance).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod