Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sade
Diamond Life
Page  1 |

le 29 Décembre 2022 par CHARLES C


Diamond life - l'album de ma jeunesse et d'un concert où j'ai eu la chance d'être en Septembre 1984 à Paris au théâtre le Splendid. Moment exceptionnel d'assister à la naissance d'une super étoile, une star absolue. J'ai encore le ticket de ce concert.

Elle a accompagné et bercé pas mal d'étapes de ma vie.

le 08 Janvier 2022 par MARTIN LA BOTTE


Du velours inusable. Si avec le temps, "Hang on to your love" m'est devenu encore plus envoutant que "Smooth Operator", rien ne surpassera pour moi la grâce absolue de "Your love is king" qui me rappelle à jamais l'été 84. J'étais entré chez le disquaire local et m'étais précipité sur le bac en bois dans lequel il stockait les imports, inconnus et autres inclassables. Et trop content, j'en avais extrait le 45t de SADE comme si je venais de trouver 100 francs sur le trottoir. Arrivé à la caisse, le gars, très surpris, me dit -"Ah vous connaissez ? Je viens juste de le rentrer !"- Et moi, avec l'aplomb des jeunes cons, je lui réponds - "ben bien sûr et j'adore !"- Heureusement qu'il ne m'a pas demandé de développer, j'aurais été un peu embarrassé de lui avouer que j'avais fondu sur "Your love is king" en le découvrant la veille au soir dans "Bonsoir les Clips" sur Antenne 2...

le 12 Décembre 2021 par JF LE COAD

Addictif !

le 07 Décembre 2021 par CSAMSA


Cet album, comme le suivant, continue de me réjouir plus de 35 ans après sa sortie, c'est vraiment intemporel et figure dans mon panthéon personnel. Une musique qui réchauffe, qui enveloppe dans du velours très moelleux dans une période qui pourtant se glaçait à coup de synthés et de boîte à rythme. Les albums suivants, sans être déshonorants, n'auront plus cette fraîcheur ni cette légèreté, la faute souvent à une production qui se voulait un peu trop dans l'air du temps. Et si la dame Sade a connu des débuts mitigés sur scène, son live de 2011 (Bring me home) dans sa version vidéo est splendide, la classe incarnée. Une vraie diva dans le bon sens du terme.

le 01 Décembre 2021 par IEN


Un très bon premier album avec 3-4 gros (très gros tubes) tubes.
Un peu en décalage avec ce qu'on entendais à l'époque à la radio.
Mais je préfère les 3 albums suivants.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod