Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Johnny Hallyday
Rivière... Ouvre Ton Lit
Page  1 | 2 |

le 31 Juillet 2017 par HOLDWIG

Juste une précision sur les textes de la chanson "Je te veux".Les couplets sont extraits des "Chants de Maldoror" de Lautréamont.Le premier chant commence par "Je suis le fils de l'homme et de la femme/Ca m'étonne je croyais être d'avantage".On retrouve dans un autre chant "la folle qui danse sans faire de mouvement" et qui fait "Tomber la mer au fond de son rire" , ect...

le 05 Mars 2014 par TONIO

Je tombe sur cette chronique par hasard, et merde, j'ai envie d'écouter du Jaunie ! Sérieusement, je ne connais rien du parcours du bonhomme, sinon les titres multi diffusés à la radio. Et j'avoue, la tête baissée, que j'aime beaucoup "Quelque Chose De Tennessee". D'ailleurs je l'ai même apprise à la gratte...
Mais vraiment, je ne pensait pas qu'il y avait dans sa discographie des disques aussi alléchants, apparemment aussi électriques et barrés. Sur que si je tombe dessus je me le procure, rien que par curiosité, sans l'écouter sur internet car oui, je suis un vioque. Et j'aime avoir un support physique entre les mains, quelque chose qui a une âme.
Forces Parallèles a peut-être accouché d'un nouveau fan de Jaunie ?

le 06 Février 2013 par RAMON


Appelez moi l'chef de rayon !... C'est ce devrait dire n'importe quel consommateur des disques de Jauni, depuis plus de 40 ans, cette "musique"-là ce n'est pas du wock'n'woll, c'est du vol ! Dire que dans ses mémoires, il pourfend la médiocrité, il est vrai que question médiocrité, il en connaît un rayon depuis qu'il a enregistré cette fameuse "réclamation" ! Par contre cet album-là est rien moins que grandiose, il faut savoir le reconnaître. La prod est à la fois bordélique et impeccable, on franchit plusieurs fois le mur du son en mode guitares acérées à plein volume, orgues hallucinés, batteries explosives (et explosées !), même les cuivres sont à l'unisson de cette orgie sonore pour soutenir une voix surpuissante mais jamais mise trop en avant, car totalement intégrée à un ensemble qui martèle les sons façon commando. Les deux derniers titres sont des pures tueries qui viennent coiffer un album comme le rock français n'en a que trop peu produit.
Par contre la participation de Jimmy Page à cet album prête à caution, en 1969 Led Zep a produit deux albums et a passé son temps en tournée, principalement aux USA. En revanche Steve Marriot, Ronnie Lane et Peter Frampton semblent bien avoir participé à cet ouvrage.

le 27 Avril 2011 par THEHILLBILLYBLUES

@ Guy Liguili (très bon pseudo au passage): ta plus grande victoire serait de réussir à me faire changer d'avis et y'a du boulot crois moi :).
Peut être suis-je parti dans une mauvaise optique, en essayant absolument de trouver en Johnny un challenger à la crème anglaise (haha). J' attends la suite avec impatience en espérant dénicher quelques pépites dans cette étendue d'eau boueuse, sait-on jamais.
Bon courage :)

le 27 Avril 2011 par GLIMMER TWIN

J'avoue ne pas connaître cette facette de JP Smet . Merci à FP de nous donner envie de connaitre ce genre d'albums !













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod