Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Genesis
We Can’t Dance
Page  1 | 2 |

le 31 Janvier 2021 par SPI


A force de vouloir mélanger les genres, Genesis finit par perdre les anciens fans et n'arrive pas à faire adhérer totalement les nouveaux plus tournés vers une pop classieuse. Le chant du cygne. "We Can't Dance" reste néanmoins très au-dessus du lot des productions de l'époque.

le 23 Juin 2017 par THIERRY RAOULT


J'aime beaucoup cet album, c'est grâce à lui que j'ai commencé à apprécier Genesis. Je connaissais les tubes qui passaient en 91-92. En découvrant l'album, j'ai apprécié les 3 longs titres, à savoir "Driving the last spike", "Dreaming while your sleep" et "Fading lights". Ce dernier titre est magnifique.

Grâce à ce disque, j'ai écouté tous les albums du groupe. Il y a du très bon à chaque période, qu'ils soient 5, 4 ou 3 musiciens.

le 07 Mai 2014 par NONO


D'accord avec l'ensemble des commentaires.
Pour moi, cet album est le 2ème meilleur de Genesis dans la décennie 80, derrière Duke. Mais je dis bien: juste dans la décennie 80 ! Je le trouve un peu meilleur que "Invisible Touch", bien meilleur que "Abacab".... et à des centaines (que dis-je? des milliers !) de kilomètres devant l'album éponyme de 1983.
Première bonne chose avec ce disque: on revient à un son plus "roots", plus acoustique, plus vrai. Exit le synthé à outrance.
Bon après, c'est vrai qu'il y a quelques titres en-dessous de la moyenne.
Mais sans chipoter, il y a largement plus de bons titres que de mauvais.

le 08 Novembre 2007 par SABELTANZ


Ah aaaaahhh!!! Eh bien moi je peux vous dire que c'est de loin mon album préféré de GENESIS, pour la simple et bonne raison que c'est le seul que je connaisse. -_-

Plus sérieusement, je suis néophyte en matière de ce groupe, mais je voulais rendre hommage à cet album qui, je n'en doute point, doit certainement avoir un goût moins authentique que les précédentes productions, mais qui m'a énormément fait vibrer. "Driving the last spike" est une des 10 chansons qui m'ont le plus donné la chair de poule dans ma vie.

Quant à l'écriture... cette originalité des histoires, ces jeux de rôles et cette volonté de créer des personnages atypiques et complexes à chaque chanson ("Dreaming while you sleep", sujet très difficile, "No son of mine" pareil), je ne l'ai retrouvé que dans le "Up" de REM ("The apologist" par exemple).

Cet album est superbe. Après, je ne sais pas si j'apprécierais autant le restant de la discographie de GENESIS... Faut que je m'y jette. ;-)

le 02 Juillet 2007 par STRANDED

PROGRESSIF ? Moi, je n'en vois aucune trace... Ah, si! Cet album est progressivement lucratif pour les membres du groupe ; plus les années passent, plus les titres de cet album passent en boucle à la radio lors d'émissions revival de qualité plus que médiocre.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod