Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Genesis
Genesis
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Janvier 2011 par BENNETT


Lancé par l'enthousiasme de la découverte de l'album Duke, j'ai continué mon exploration du Genesis pre-Invisible Touch, après avoir été un peu découragé par Abacab que je réécouterai dans de meilleurs dispositions, voilà que je lance l'album éponyme sorti en 1983 et je dois dire qu'il est le juste milieu entre la prod' très synthétique d'Invisible Touch (présence de batteries éléctroniques, synthés présents mais jamais envahissants) et la mélodie des précédents albums.

Contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup de mal avec Mama qui a tendance à beaucoup m'ennuyer par son absence de vie avec ses sons industriels qui ne collent pas à l'esprit du groupe, mais j'adore Home by the Sea et Second Home by the Sea où Collins prouve qu'un grand batteur peut aisément tirer parti d'une batterie électronique. Le petit bijou de cet album étant l'épique Silver Rainbow où le trio semble trouver un morceau prog qui puisse donne le meilleur de chacun d'entre eux. Entre le clavier mélodique, la guitare et la batterie d'une puissance rare, une symbiose s'opère et me laisse perplexe sur l'aspect vieillot que l'on décrie tant sur cet album.

Pas mon préferé de Genesis mais hautement réjouissant pour ma part !

le 15 Avril 2009 par LEO


Je viens de réécouter les albums 80's de Genesis (Pas la période où le groupe est au mieux de sa forme ! C'est même le contraire !) et cet album éponyme, s'il n'est pas excellent, reste plaisant. Même les ritournelles pop comme 'That’s All' et 'Illegal Alien' et la gentille ballade 'Taking It All Too Hard' ne me dérangent pas (le genre de trucs qui me rebutent carrément sur "Abacab" et "Invisible Touch") ! J'aime beaucoup 'Home By The Sea', cependant je trouve sa seconde partie instrumentale complètement râtée. Effectivement, comme l'a souligné DAVID, les sons sur cet instru sont vraiment datés et désagréables, et la compo pas franchement passionante ! Mes titres préférés sont les 3 derniers (ceux dont on parle le moins en fait) : l'énergique 'Just A Job To Do', 'Silver Rainbow' et 'It's Gonna Get Better', qui commencent tous 2 comme des morceaux un peu atmosphériques mais qui se transforment bien vite en titres pop mais avec une ambiance assez particulière.

Ce cru 83 de Genesis est plutôt bon. Pas un grand disque certes, mais un album sympa et surtout bien plus réussi que ne l'était le très moyen "Abacab" ou l'horreur que sera "Invisible Touch" !

le 16 Février 2009 par EFFREET


Il est clair que je n'aime pas le Genesis période Collins (sauf Duke et Abacab [c'est bon je sors]). Mais celui-là m'insupporte au plus haut-point, pour être clair, je n'aime aucun moreau de cet album sauf "Mama" mais sans plus.
Je n'ai rien contre les virages pop mais seulement quand ils sont bien négociés comme Yes l'a fait avec 90125 (plus sûr du titre exact de cet album).
Je n'aime pas la voix nasillarde de Collins, là il s'est amélioré par rapport au passé mais ça reste perfectible.
L'artwork est simpliste, c'est original mais je n'aime pas du tout.
Genesis est donc un très mauvais album, plein de clowneries, l'accent mexicain de Collins sur "Illegal Alien" en est le parfait exemple.

le 24 Août 2008 par TERRY


Bien d'accord avec Cédric, même si je rajoute aussi "Wind & Wuthering" dans la liste. Un disque certes pop 80's, mais rempli de hits, et il y à surtout le sublime dyptique "Home by the sea"/"Second home by the sea".

le 23 Août 2008 par CEDRIC


Je trouve que cet album est le meilleur de la période Phil Collins avec Trick Of The Tail et Duke.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod