Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Jean-michel Jarre
Oxygene
Page   1 | 2 |

le 11 Juillet 2019 par CLANSMAN57


"The soundtrack from the movie you could create in your own imagination."
Quoi de plus vrai que ces termes de Jean-Michel Jarre au sujet de son "Oxygene"?

J'y entends le spectre d'une chanteuse d'opéra, la Terre s'exprime à travers cette dernière, des oiseaux privés d'air qui s'écrasent sur le sol tels des torpilles, une romance entre la Terre et la Lune, le vent, l'expiration de la mer qui vient s'éteindre sur les falaises etc...

"Part 1" et "Part 2" sont les sommets en ce qui me concerne, c'est bien déconnectant comme il faut, tout en restant abordable grâce au talent de mélodiste du compositeur français.
"Part 4" n'a pas volé son statut de tube interplanétaire.
J'aime juste un peu moins la seconde partie du diptyque "Part 5".






le 22 Juillet 2017 par VIEUX CON


Une de mes premières expériences musicales. Sans réellement traumatiser, la pochette était assez marquante, intriguante, au point que je croyais que la Terre dissimulait vraiment un crâne humain. J'étais tout petit. Un classique de la musique électronique avec des parties parfois menaçantes, un passage où des sonorités percussives porteraient à croire que l'on tape sur des fesses nues (sur la face B du 33 tours) de quelqu'un. Sans oublier le hit polaire, "Oxygène Partie 4" à écouter dans un bon appartement chaud.

le 08 Avril 2014 par MR TINKERTRAIN


Hypnotique, planant et révolutionnaire. Un indispensable de Jarre.

le 04 Juillet 2007 par STRANDED


Un excellent voyage sensoriel à travers des paysages sonores à la fois rudes et oniriques. Un grand hommage à notre bonne vieille Terre qui semble nous donner aujourd'hui ses derniers signes de vie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod