Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ennio Morricone
L'uccello Dalle Piume Di Cristallo
Page  1 |

le 23 Janvier 2017 par DARK SCHNEIDER


A mon sens, on retrouve ici le problème récurrent des BO : les deux tiers des titres sont quasiment inécoutables sans les images, je pense notamment à tous les passages bruitistes/FX, sauf si l'on est accroc à l'expérimental comme notre Aigle Blanc.. Les thèmes principaux sont en revanches très bons, mais un chouilla trop subtils finalement : au moins avec les Goblins, on ira directement au but. Bref, deux ou trois titres qui ont leur place sur une compilation, pas étonnant d'ailleurs que l'on retrouve pléthore de compil de Morricone, sa musique est plus faite pour être écoutée sous ce format plutôt que sur des BO comprenant trop de pistes dispensables.

Le film est en revanche un véritable coup de maître pour Argento, aussi bon que Profondo Rosso : moins virtuose au niveau de la réalisation mais le scénario n'a rien à lui envier niveau suspense et inventivité et en en plus il n'a pas les ruptures de ton gênantes de Profondo Rosso, et un très bon casting en plus. C'est drôle, je ne suis pas spécialement amateur de polar, mais les gialli, j'adore !

le 21 Janvier 2017 par AIGLE BLANC


Merci à toi Philippe... pour ta passion commune avec la mienne. Merci de rester fidèle à Forces Parallèles.

Je connais en effet le site psychovision mais je lui préfère le site DevilDead que je t'invite à découvrir à ton tour si ce n'est déjà fait.

Pour ce qui est du film L'ucello dalle piume di cristallo, je le trouve très bon quoique je lui préfère largement Profondo Rosso du même Argento dont j'ai chroniqué sur Forces parallèles la BO de Goblin.

Je compte poursuivre les chroniques des gialli d'Argento et des autres. Et si je le peux, je donnerai en même temps mon avis sur les films tout en privilégiant la musique tu le comprendras.

A bientôt le plaisir de ton prochain passage par chez nous.

le 21 Janvier 2017 par PHILIPPE

Petit complément à mon message précédent :
si vous aimez ce genre de musique ou films : allez faire un tour sur www.psychovision.net/films/ , c\'est un site très complet fait par des passionnés, exactement comme chez vous !!!

le 21 Janvier 2017 par PHILIPPE


Bonjour, Merci pour tes chroniques de B.O de films de genre avec tous ces noms qui ont bercé mon adolescence (et qui continue à me passionner).. Morricone, Nicolai, Goblins, Argento !
En attendant Ortolani ou Cipriani , d'autres grands noms du cinéma bis!
Excellente B.O pour un excellent film.
Je sais que la chronique doit parler essentiellement de la BO mais avoir un petit avis sur le film en lui-même serait un plus !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod