Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK'N ROLL  |  STUDIO

Commentaires (7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Stray Cats, Hawkwind, MotÖrhead

LEMMY, SLIM JIM & DANNY B. - Lemmy, Slim Jim & Danny B. (2000)
Par DAVID le 27 Juillet 2004          Consultée 3959 fois

Ah ben, incroyable, voilà que Lemmy, après des albums de Motörhead lorgnant de plus en plus vers le metal, nous la joue retour aux sources à 200 %. Il a toujours clamé haut et fort adorer le rock ‘n’ roll. Mais qui aurait cru qu’un jour, Lemmy enregistrerait autre chose qu'un album de hard rock ? Fini les basses bruyantes, la batterie double pédale à fond ou le Lemmy tout pataud et enroué des dernières années de la tête de moteur, ici c'est rien que du roots. Ce disque est entièrement constitué de vieux standards. A partir de là, 2 possibilités s'offrent à vous :

- soit vous raffolez du rock 'n' roll des années 30, et vous êtes persuadés que depuis les Stones, le rock a commencé à perdre sa pureté d'origine. Dans ce cas, ce disque est pour vous !!!

- soit vous êtes un fan de Motörhead, en quête de décibels ! Dans ce cas, vous pouvez passer votre chemin.

Lemmy a même troqué sa basse contre une guitare acoustique et un harmonica. Accompagné de Slim Jim Phantom (ancien batteur des Stray Cats, vu le nom du groupe, m'étonnerait pas que ce soit un groupe de rock 'n' roll !!!) et de Danny Harvey (ancien guitariste des Polecats, un groupe de reprise des Forbans je présume !). Bon, y'a un truc que ce brave Lemmy ne semble pas avoir bien compris, c'est que son chant (clair je précise, il n'hurle pas comme un bulldog ici) n'est pas tout à fait adapté à ce genre de musique. Il n'a pas la classe de ses idoles et il semble un peu perdu, pas tout à fait dans son élément.

Faut dire que l'album est acoustique et à mille lieux de Motörhead. A la limite, les nostalgiques du 1er album de Motörhead (le très rock 'n' roll On Parole) seront aux anges, là pas de problème. Lemmy avait longtemps promis un album acoustique d'ailleurs avec Motörhead, mais finalement il n'a jamais osé prendre un tel risque (on retrouve juste un peu d'acoustique sur Overnight Sensation, ça s'arrête là) et il a sûrement pensé qu'il valait mieux pour lui faire ça dans un autre projet. Voilà, ben il l'a fait, et puis ? Ben c'est tout quoi ! Je m'attendais à bien mieux que ça, à un truc qui groove. Ce style de musique est essentiellement axé sur le chant, et vu que Lemmy n'a aucun charisme pour jouer les rockers à la Elvis, ben forcément, ce disque tombe complètement à plat.

Je mets 2/5 car les compos d'origine sont quand même bonnes. Les fans de Motörhead aiment le rock 'n' roll bruyant, mais je doute qu'ils s'y retrouvent là-dedans. Sinon, je préférerais toujours m'écouter même le plus mauvais des albums de Motörhead plutôt que de me recoltiner ce disque en entier, et je pense pas être le seul.

A lire aussi en ROCK'N ROLL :


PAT CUPP & THE FLYING SAUCERS
Long Gone Daddy (2008)
Sous enregistré. Du brillant Arkansas rockab!




The SONICS
This Is The Sonics (2015)
Come on let's dance


Marquez et partagez





 
   DAVID

 
  N/A



- Lemmy (chant, guitare acoustique, har)
- Slim Jim Phantom (batterie)
- Danny Harvey (guitare)


1. Big River
2. Lawdy, Miss Clawdy
3. You Got Me Dizzy
4. Cut Across Shortly
5. Tell Me How
6. Well...all Right
7. Take Your Time
8. Stuck On You
9. Love's Made A Fool Of You
10. Trying To Get You
11. Not Fade Away
12. Fool's Paradise
13. Peggy Sue Got Married
14. Crying, Waiting, Hoping
15. Learning The Game
16. Matchbox
17. True Love Ways
18. Heartbreak Hotel



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod