Recherche avancée       Liste groupes



      
FUNK-POP  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 



SUPERJAVA - Soul Dance (2020)
Par MARCO STIVELL le 25 Février 2020          Consultée 175 fois

L'artiste parisien SUPERJAVA revient à point nommé en ce mois de février plutôt doux afin de nous annoncer l'arrivée de l'été. Jusque là, il n'a proposé que des singles ou des EPs, et continue dans ce sens.

Soul Dance, publié en digital naturellement, comporte 5 chansons, ou plutôt 4 avec un instrumental. La différence par rapport aux débuts il y a quelques années, c'est que SUPERJAVA a perdu petit à petit l'enrobage électronique moderne des DAFT PUNK/KAVINSKY pour se consacrer à son tour au son vintage.

Ainsi, au cours de l'EP, ne se trouvera-t-on point dépaysé avec ce qui reste une continuité agréable de pop-funk rendant hommage aux années 70, la fin surtout avec un son très caractéristique. Les pré-années 80 sans aucune froideur, bien au contraire !

Basse en avant, guitares et rythmes funky, synthés-cuivres débordent sur "Dance for Me", avec aussi quelques choeurs féminins. Une chaleur et un groove qui apportent beaucoup de... fraîcheur ! Tout comme "Everything is Evident" et "Wake Up the Soul", c'est sucré et sympathique, avec un ton partagé entre sensualité estivale et nostalgie fleur bleue, le tout sur fond de rythmiques et de mélodies imparables. On pense à EARTH, WIND & FIRE, aux débuts de PRINCE...

L'ensemble peut paraître propret et, il est vrai, ne dévie jamais de sa trajectoire, avec l'envie de donner du plaisir aux amateurs de cette musique-là. Les nappes de claviers, parfois baveuses, recouvrent le tout et conduisent même l'instrumental "Horizon", contemplation de la mer avec narration en français. "Crazy Times" fait quant à elle intervenir un groupement de percussions, congas, timbales pour renforcer l'esprit de fête.

Il n'y a pas grand-chose à redire, cela s'écoute bien dans l'ensemble et permet de passer un bon moment, sans aller côtoyer les sommets des meilleures productions de l'époque.

Page Facebook : https://www.facebook.com/superjavamusic/

A lire aussi en FUNK par MARCO STIVELL :


Bryan FERRY
Boys & Girls (1985)
L'album le plus connu de Bryan Ferry




Sheryl CROW
100 Miles From Memphis (2010)
Hommage à la Memphis music


Marquez et partagez





 
   MARCO STIVELL

 
  N/A



Non disponible


1. Dance For Me
2. Crazy Times
3. Horizon
4. Wake Up The Soul
5. Everything Is Evident



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod