Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUL FUNK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


SINGLES

2022 Time To Go
 

- Membre : Blend Mishkin & Roots Evolution

BLEND MISHKIN & SUGASHPANK! - Time To Go (2022)
Par NESTOR le 24 Octobre 2022          Consultée 475 fois

En juin 2022, avec l’album Unity of The Opposites BLEND MISHKIN, associé pour l’occasion à ROOTS EVOLUTION, nous avait déjà régalé avec son Reggae mâtiné d’influences méditerranéennes. Le producteur, compositeur et D.J grec nous revient en force avec ce duo réalisé avec sa compatriote SUGASHPANK! (alias la chanteuse Georgia Kalafati) pour un single plus que réjouissant.

Avec ses partenaires habituels, les ROOTS EVOLUTION, BLEND MISHKIN évolue dans un univers qui reste principalement en connexion avec le Reggae. Cela était également le cas en 2020 à la sortie de son premier album, Paint Everything White avec SUGASHPANK!. Le résultat était sympathique, mais assez conventionnel. Là, il met à profit la magnifique voix de Georgia Kalafati pour explorer d’autres horizons musicaux et s’essayer à des tonalités plus Soul et plus Funk. Il faut dire qu’elle possède une voix grave et légèrement rocailleuse du meilleur effet. Qui, au surplus, est bien mise en valeur par une production qui lui rend parfaitement hommage.

Porté par une basse ronflante, le titre utilise parfois en fond sonore des sonorités qui évoquent l’intro guitare/clavinet Hohner du "Superstition" de Stevie WONDER. Cela donne à l’ensemble un côté très 'Black Soul music' des années 60/70 qui peut paraître surprenant au regard de la nationalité et des racines des deux principaux protagonistes. Mais la musique n’a pas de frontière et force est de constater que le résultat est groovant au possible et d’une efficacité redoutable. A tel point que les 4:10 minutes de ce morceau paraissent bien courtes.

Je ne sais pas si ce single est annonciateur d’un second album du duo ou n’est qu’un projet ponctuel. Mais au regard de sa qualité, c’est tout ce que l’on peut espérer. Décidément, BLEND MISHKIN, par sa capacité à allier qualité et prise de risque, est un artiste à suivre de près.

Un titre hautement recommandable.

A lire aussi en FUNK :


JAMIROQUAI
Synkronized (1999)
Soul funk




SLY & THE FAMILY STONE
There's A Riot Goin' On (1971)
Stupéfiant


Marquez et partagez







 
   NESTOR

 
  N/A



- Georgia Kalafati « Sugashpank! » (chant)
- Bend Mishkin (sons)


1. Time To Go



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod