Recherche avancée       Liste groupes



      
R&B-POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2024 Crash

KEHLANI - Crash (2024)
Par ARCHANGEL le 27 Juin 2024          Consultée 268 fois

Déjà présente sur la scène R&B depuis plusieurs années, la chanteuse américaine KEHLANI a aussi gagné le coeur de son public grâce à son activisme et à sa transparence quant à des sujets difficiles mais très actuels, comme la santé mentale ou la communauté LGBTQ+, devenant une figure inspirante pour de nombreux fans. Depuis ses débuts, KEHLANI trace sa voie dans l’industrie musicale en se démarquant par son style distinctif, tel qu’elle continue de le faire sur Crash, son quatrième album studio publié en 2024.

On ressent une vraie cohérence artistique à l’écoute des chansons de Crash, l’ambiance est homogène tout en intégrant les diverses influences musicales de la chanteuse de 29 ans. Du R&B plutôt traditionnel ("Chapel", "8" ou le single "Next 2 U" à l'instru un peu dark), à la pop plus moderne ("Vegas" ou "What I Want" et son sample du single de Christina AGUILERA "What A Girl Wants"), en passant par des moments plus calmes comme la chanson en deux parties "GrooveTheory" sur laquelle KEHLANI est aussi à l'aise dans la ballade que dans ses accents de funk sensuels.

Il y a aussi des titres clairement plus inspirés par la tendance dance comme le single "After Hours", un véritable club banger samplé sur "Move Ya Body" de Nina SKY, pas du tout mon genre contrairement au morceau "Tears" en featuring avec le chanteur nigérian Omah LAY, bien plus intéressante à mon sens.

L’autre collaboration de l’album se passe autour de la collaboration entre KEHLANI, la chanteuse américaine Jill SCOTT et la rappeuse portoricaine Young MIKO, sur le magnifique titre "Sucia", un hymne à la douceur des femmes sur un beat finement produit et des arrangements sophistiqués un peu soul qui mettent vraiment en valeur la voix des trois artistes.

Il y a parfois des instrus qui peuvent rappeler l’univers de The WEEKND, comme "Deep" avec ses effets vocaux intéressants et son beat aux accents électroniques. On passe par un moment un peu plus acoustique avec les chansons "Better Not" ou "Lose My Wife" aux guitares très cool, ou encore grâce aux très beaux violons du titre éponyme "Crash", un superbe morceau où la chanteuse brille par sa maîtrise de bout en bout.

On entend tout au long de l’album l'aisance vocale de KEHLANI à naviguer entre les registres, passant de notes feutrées à des envolées passionnées, c’est beau. La production de Crash est plutôt sans bavure, les beats sont de manière générale percutants sans être envahissants, permettant aux mélodies de briller et de nous surprendre comme il faut. Cette nouvelle étape dans sa discographie et le parcours de KEHLANI, marqué par sa résilience et sa créativité indéniable, en font une artiste qu’on a envie de suivre de près.

A lire aussi en RYTHM N'BLUES par ARCHANGEL :


AALIYAH
One In A Million (1996)
Une icône en devenir




Kali UCHIS
Red Moon In Venus (2023)
Love trip


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Groovetheory
2. Next 2 U
3. After Hours
4. What I Want
5. Crash
6. 8
7. Sucia
8. Better Not
9. Tears
10. Vegas
11. Deep
12. Chapel
13. Lose My Wife



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod