Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO DANCE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2025 Blue Jeans

SYNAPSON - Blue Jeans (2025)
Par NESTOR le 12 Mars 2025          Consultée 307 fois

SYNAPSON est un duo de producteurs et mixeurs Français qui a rencontré un certains succès, notamment avec son album Convergence datant de 2015.
Le groupe oscille désormais dans un univers musical qui s’approche un peu de ce que proposent DAFT PUNK et THE WEEKND, à savoir un mix de Dance, d’Electro et de Pop. Et comme ces derniers, la palette musicale de SYNAPSON est assez large.

Pour illustrer cela, il suffit d’écouter "Nuit", chanté par la multi-artiste CLOU (une abonnée aux duos, pour avoir déjà chanté aux côtés de RAPHAELLE, VIANNEY, Tom MCRAE, Vincent DELERM), qui possède un charme particulier lié à son ambiance à la fois douce et languissante. Nous sommes là, dans de la Chanson française qui évoque un peu Clara LUCIANI. Autant dire que cela tranche fortement avec d’autres titres, majoritaires, bien plus axés Dance, comme cela peut être le cas de "Colors" qui possède de faux airs du "Sugar" de Robin SCHULTZ. Un titre qui se fait dansant tout en conservant un groove rond et tranquille. On le voit, la diversité est au programme.
Il est clair que la formule de cet album favorise cet éclectisme et le sentiment que nous avons plutôt affaire à une compilation de singles qu’à un disque très homogène.

En effet, le duo a fait appel à une multitude d’artistes provenant de différents horizons musicaux pour porter ses titres. On peut ainsi trouver SIRIUS TREMA (que l’on trouvait déjà sur Convergence, CLOU, Nic HANSON, Thais LONA, BEAT ASSAILLANT (déjà présent sur deux titre de ’album Super 8 (2018).

Le résultat est plutôt très heureux, dans le sens où plusieurs titres ont clairement le potentiel pour devenir des singles à succès. Au-delà des deux morceaux déjà cités, on peut mentionner le dynamique et très rythmé "Together" qui évoque un peu MACKLEMORE, également un des moments forts de l’album, ainsi que le très dansant et enlevé "Guess What", avec Nic Hanson. Ou alors le très groovy "Love On Me", qui possède un petit côté Soul du meilleur effet.

A chaque fois, la combinaison d’une composition très efficace, d’une interprétation convaincante et d’une production de qualité font la différence. Ce n’est pas d’une originalité folle, mais le savoir-faire est indéniable. Tout comme le plaisir que l’on prend à l’écoute de cet album.

Cette très belle réussite, à la croisée de plusieurs styles, est à même de séduire un large public.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par NESTOR :


Martin GARRIX
Sentio (2022)
Le dj multicartes




FAKEAR
Hypertalisman (2024)
Electro chillout teintée d'exotisme


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Alexandre Chiere
- Paul Cucuron
- Nic Hanson (chant)
- Clou (chant)
- Beat Assaillant (chant)
- Thaïs Lona (chant)
- Jaxxon (chant)
- Myra (chant)
- Later (chant)
- Beat Assaillant (chant)


1. Indigo,
2. Colors (avec Nic Hanson)
3. Love On Me (avec Later)
4. Tiger Teeth (avec Just Jack)
5. Nuit Blanche (avec Clou)
6. Stay (all Night) (avec Droz)
7. Cosy (avec Myra)
8. Intemporel
9. Conversation Of Love (avec Jaxxon)
10. Guess What (avec Nic Hanson)
11. Breathe (avec Thaïs Lona)
12. Dance (avec Sirius Trema)
13. Together (avec Beat Assaillant)



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod