Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK-ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Site Officiel (474)

The PRESIDENTS OF THE USA - Love Everybody (2004)
Par METAL le 11 Mars 2005          Consultée 2186 fois

On y croyait plus et pourtant … ils sont de retour !!!
Malgré le split survenu en 1997, les Presidents of the United States of America (PUSA) nous avaient pourtant offert en 2000, un posthume et sympathique [Freaked Out And Small] qui, bien que n’étant pas leur meilleur album, avait le mérite de nous rappeler à quel point « déconne » était le maître mot du groupe.
Et c’est donc sans faire de bruit ,alors qu’on ne les attendait plus, que sort dans les bacs un [Love Everybody] qui fait "vachement beaucoup plaisir".

Soyons honnêtes, le groupe n’est pas technique pour un sou et leur musique tient plus du trip entre potes qu’une démonstration de talent.
Rien que la pochette suffira à faire comprendre qu’il n’est nul question de sérieux car en effet, elle est extrêmement moche et sûrement chiée en 5 minutes sur ordinateur.

Spécialistes de la basse à deux et de la guitare à trois cordes, leur musique est un divertissement pour grands enfants qui refusent de se prendre au sérieux.
Surfant entre Punk, pop, rock et paroles débiles, le groupe originaire de Seattle se montre cependant plus conventionnel et bien que toujours aussi fou, ils ont semble-t-il perdus un peu de leur originalité au profit de titres qui, pardonnez-moi l’expression , « partent moins en couilles » qu’auparavant.

Leurs délires se font plus discret et surtout l’album se montre bien moins direct et léger que par le passé.
En effet, plusieurs écoutes seront nécessaires pour bien se familiariser avec certains titres, là où les premières secondes des anciens titres suffisaient.

Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant et savourons des titres comme "Love Everybody" avec certains couplets chantés à 100 km/h (assez original pour eux), "Some Postman" et son excellent refrain, ainsi que des titres ridicules mais succulents comme "Highway Forever" et surtout "Vestina" avec son chant magistralement faux et surtout le pire solo de guitare de toute l’histoire du rock (le tout étant bien entendu volontaire).

Moins facile d’accès et sûrement moins réussi que les albums précédents, Love Everybody reste quand même une bonne récréation pour tous les amateurs de Rock qui savent ne pas se prendre au sérieux.

A lire aussi en PUNK-ROCK :


BAD BRAINS
Build A Nation (2007)
Construire la nation de Jah




The POGUES
Rum, Sodomy & The Lash (1985)
Le classique du "rock éthylique" irlandais...


Marquez et partagez





 
   METAL

 
  N/A



- Chris Ballew (chant – basse)
- Dave Dederer (guitares)
- Jason Finn (batterie)


1. Love Everybody
2. Some Postman
3. Clean Machine
4. Highway Forever
5. Zero Friction
6. Surf's Down
7. Shortwave
8. Poke And Destroy
9. Munky River
10. Drool At You
11. Vestina
12. 5,500 Miles
13. Shreds Of Boa
14. Jennifer's Jacket



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod