Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK-ROCK-CELTIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


The BUCCANEERS - Guide Me Home (2012)
Par GEGERS le 7 Avril 2012          Consultée 691 fois

- Alors, euh, bonsoir à tous. Voilà, euh, nous sommes les BUCCANEERS, et nous allons vous interpréter quelques chansons de notre, euh, cru.
- Arrête, arrête, c'est complètement naze comme intro pour nos concerts. Personne ne va y croire.
- De toute manière, on y croit pas nous-même alors...
- Mais si, je t'assure, ça peut marcher ! Déjà, on est à moitié Canadien et à moitié Allemand, c'est de l'inédit ça, les gens vont s'intéresser à nous.
- Tu crois vraiment que notre nationalité est gage de qualité ?
- Mais oui, on vient de pays qui ont une culture celtique profondément ancrée ! On transpire l'authenticité, crois-moi.
- Ok, mais pour les morceaux, on fait quoi ? Si les gens nous demandent d'où vient notre inspiration, on est mal...
- Mais non, on leur dira qu'on est fans de punk celtique depuis le début des années 2000, que Flogging Molly et les Pogues sont nos groupes de chevet, et ça passera comme une lettre à la poste !
- Tout de même, le public va bien se rendre compte de notre imposture !
- Allez, ne sois pas alarmiste ! Des plagiaires, en matière de punk celtique, je peux t'assurer qu'il y en a des dizaines. Et ils n'ont pas tous trois albums au compteur comme nous ! Alors oui, on surjoue notre musique, je sais bien que l'on a rien inventé et que l'on a tout pompé chez les confrères, des riffs jusqu'au mélodie, mais le genre est tellement immobile que les ressemblances flagrantes sont inévitables ! Alors on emballe tout ça sous une étiquette « Pirate punk », et la sauce va prendre sans problème chez les amateurs du style.
- Si tu le dis...
- Et puis, il ne faut pas oublier que le fan de punk celtique de base a constamment l'esprit embrumé de vapeurs de houblon, donc le temps que les gens décuvent on aura ramassé notre pognon et on se la coulera douce à Copacabana ! Le coup du siècle je te dis ! Allez on reprend.
- D'accord. Alors, euh... Ce soir, nous allons vous interpréter nos morceaux avec le cœur, en espérant que vous ne nous jetterez pas vos pintes vides au visage !
- Mais non, si tu n'y crois pas toi-même, le public est perdu d'avance, et adieu le magot ! Il faut les faire rêver, leur faire croire qu'on a composé des morceaux en béton mais qu'on s'en fiche, parce qu'on est là pour passer du bon temps avec eux, se bourrer à la bière et chier sur les politiciens...
- Ah ouais, violent quand même... Mais si après ils écoutent d'autres groupe comme les Paddy and The Rats ou les Fiddler's Green, ils vont forcément faire le rapprochement...
- On s'en fout, on les aura déjà plumés !
- Ok, je comprends. Allez, je tente une nouvelle fois. Salut les potos ! Vous êtes prêts à vous éclater la tronche sur du pirate metal ? A boire comme des trous au son de nos compos qui envoient ? Alors préparez-vous à danser la gigue, car nous sommes les BUCCANEERS, et on va révolutionner le punk celtique !
- Décidément, c'est pas gagné...

A lire aussi en PUNK-ROCK par GEGERS :


The REAL MCKENZIES
Two Devils Will Talk (2017)
Des crêtes, du punk, du plaisir !




The WAKES
The Red And The Green (2013)
Le beurre et l'argent du beurre


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


1. Intro
2. Last Goodbye
3. Traveled So Far
4. Edward Kelly
5. We Won’t Bail You Out
6. Jailbird
7. Liberty
8. Ship Ya Outta Town
9. The World Has Its Own Ideas
10. New Friends
11. Take In The Slack
12. The Nomad And The Hun
13. Outro



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod