Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Ashes Divide
 

 A Perfect Circle In France (711)
 Myspace (761)

A PERFECT CIRCLE - Amotion (2004)
Par VIVI le 14 Mars 2005          Consultée 5225 fois

La sortie d’ eMOTIVe m’avait quelque peu surprise mais l’annonce de ce dvd m’a carrément laissé perplexe. En effet, le groupe devait sortir un dvd pour clore son contrat avec sa maison de disque. Et ce fut chose faite grâce à ce aMOTION qui arrive à point nommé juste avant la période d’hibernation du groupe. Bizarre, bizarre…m’enfin je ne vais pas non plus me plaindre, l’annonce de ce dvd me faisait aussi plaisir…jusqu’à que j’apprenne qu’il ne s’agisse pas d’un live, mais d’un dvd regroupant tous les clips du groupe ainsi que des bonus en tout genre, le tout doublé d’un cd de remix. Et la déception fut encore plus grande lors du visionnage du contenu. Explications…

DVD :
La première section est celle des clips. Pour ceux qui ne connaissaient pas tous les clips (dont moi, faute d’avoir l’adsl !), c’est plutôt sympa, surtout que certains sont vraiment superbe. « Judith » est très basique dans sa forme, (le groupe étant filmé jouant dans un hangar), mais le tout est très bien rendu, il faut dire que c’est Monsieur David Fincher (Seven, Fight Club, Panic Room…) qui s’est occupé de la réalisation. Le deuxième « 3 Libras » est extrêmement poétique et sensuel, quant à « Weak and Powerless », (mon préféré)...il faut le voir ! Mais après, le reste est franchement bof, surtout ceux mettant en scène les Bikini Bandits, dont l’humour balourd et grossier en exaspérera plus d’un. On trouve aussi un live de « The Noose », avec une réalisation flou, (histoire d’augmenter le mystère du groupe?), absolument insupportable. Enfin, se trouve le clip « Blue », qui est en fait celui du gagnant du concours qu’avait lancé le groupe quelques temps auparavant.
Après les clips, on a droit aux vidéos des trois autres concurrents, sans grand intérêt, ainsi que 3 épisodes des Bikini Bandits (youpiiiiiii ! Comme si on en avait pas eu assez!), ce qui ne plaira vraiment pas aux féministes. Il faut dire que le mauvais goût est de mise. Si vous êtes fan de Raymond Devos ou Pierre Desproges, passez votre chemin. Remarquez que l’épisode « Sauvent le monde » où l’on y voit Maynard James Keenan se moquer des français et de Joey Starr est assez drôle (mais pas de quoi se rouler par terre non plus).
Pour le reste on a une galerie de photos du groupe, d’amis, des amis des amis des programmeurs du groupe et blablabla ainsi qu’une vidéo backstage sympathique même s’il manque des sous-titrages. Cette vidéo s’intitule part one, ce qui laisse supposer qu’il y aura peut être une suite (dvd live?) !!
Enfin on peut profiter des commentaires de Billy Howerdel et Maynard James Keenan sur les clips, et autant que je ne vous dise rien, car cette partie est un des principaux intérêts de ce dvd. L’explication de Maynard James Keenan sur « Thinking of You » vaut le détour, et donne la possibilité de comprendre le clip sous un tout autre angle! ;-)
Et pour clore l'affaire, se trouve un lien caché, qui est très amusant !

Déjà fini ? Et oui…plutôt maigre n’est-ce pas ? Alors quand on s’attendait à un live, autant dire que la chute fait mal. Surtout que le groupe est réputé pour prendre une réelle implication dans chacune de ses productions. Ils disent vouloir prendre leur temps pour faire un bon dvd live, mais quand on voit le triomphe de leur dernière tournée, ainsi que leur prestation sur scène, on peut se demander pourquoi ils ont rechigné à le faire. Sans compter qu’on est pas près de les revoir avant un bon moment (voir même pas du tout), ce dvd fait encore plus grincer des dents ! Heureusement, ce box est sauvé par le cd de remix, qui remonte le niveau.

CD :
Je ne vais pas me lancer dans une description de chaque titre, mais dans l’ensemble ils sont tous bons voir excellents. A titre indicatif, beaucoup de beau monde s’est attelé à passer au scalpel les titres les plus connus de notre cercle chéri. On retrouve entre autres Danny Lohner (toujours fidèle au poste!), James Iha, Paz Lenchantin (qui pousse même la chansonnette), Wes Borland ou encore Massive Attack… Les remix sont tous travaillés, complètement métamorphosés, et cela sans perdre la caractère originel des chansons. A vous de juger mais c’est là une bonne occasion d’entrevoir la musique d’ A Perfect Circle sous un jour complètement différent, sans se sentir dépaysé.

Voila pour le contenu de ce box, le dvd etant rattrapé par le cd de remix et son prix dérisoire (environ 20 euros), mais on reste quand même ventre bien vide et un sentiment de frustation m'a envahi une fois ma télé éteinte. Si je n’étais pas une adoratrice du groupe, je n’aurais certainement pas dépensé mes sous-sous dans cet achat. Un objet à réserver aux fans uniquement!

A lire aussi en ROCK par VIVI :


INTERPOL
Antics (2004)
Rock qui vous secoue les puces!




GARBAGE
Version 2.0 (1998)
Un disque proche de la perfection

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   VIVI

 
  N/A



Non disponible


1. Judith (unedited)
2. 3 Libras
3. Weak And Powerless
4. The Outsider (edited)
5. Thinking Of You
6. Counting Bodies Like Sheep To The Rhythm Of The Wa
7. Imagine
8. The Noose (live)
9. Blue (contest Winner)
10. Outsider (director's Cut)
11. Blue - A Runner-up
12. Blue - B Runner-up
13. Blue - C Runner-up
14. Bikini Bandits Experience
15. Bikini Bandits Save Christmas
16. Bikini Bandits Sauvent Le Monde

1. 3 Libras / Lohner Mix
2. 3 Libras / Massive Attack Mix
3. Judith / Lohner Mix
4. Hollow / Troy-josh Mix
5. Hollow / Paz Mix
6. W&p / Lohner Mix
7. Outsider / Lohner Mix
8. Outsider / Iha Mix
9. Blue / Iha Mix



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod