Recherche avancée       Liste groupes



      
ABSTRACT HIP-HOP  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Rjd2, Blockhead

WAX TAILOR - Heart Stop (2012)
Par MARTIN le 24 Juillet 2012          Consultée 775 fois

WAX TAILOR, célèbre producteur français d'Abstract Hip-Hop, revient enfin après trois années d'absence discographique (si l'on exclut un album live). Heart Stop est le single qui préfigure l'album à venir.

Rapide coup d’œil sur la pochette. L'artiste a su s'entourer de beau monde, avec la chanteuse d'Elysian Fields, Jennifer Charles, qui a aussi officié sur le projet LOVAGE (avec Mike Patton et Dan The Automator). On note aussi la présence de Rjd2, pas moins. Bon, c'est pour un simple remix, mais cela permet de constater le chemin parcouru par WAX TAILOR depuis ses débuts, étant désormais un artiste de renommée internationale.

Et donc : Heart Stop, le single. Inutile de maintenir un quelconque suspens, ici, WAX TAILOR fait du WAX TAILOR. Ni plus, ni moins. Aucune surprise à vrai dire, et ceux qui ont été un peu déçus par le précédent opus, In The Mood For Life, pour sa trop grande timidité et son aspect un peu déjà vu et coincé, risquent aussi d'êtres déçus par ce single. Oui, Heart Stop est un titre agréable, plutôt dansant, visiblement soigné, mais aussi terriblement convenu. On y retrouve par exemple le classique petit pont façon ambiance de vieux film en noir et blanc, qui conclue un titre pas follement inspiré. C'est propre, c'est bien produit, c'est soigné, le chant est convaincant, mais on s'ennuie un peu. Heart Stop est comme coincé dans son format radiophonique (trois minutes pile), qui a parfois réussi à WAX TAILOR (tout le monde se souvient de Que Sera par exemple), mais qui ici semble étouffer le potentiel du titre, qui se contente ici d'être une synthèse sympathique de l'ambiance rétro-funky que nous dessert habituellement l'artiste.

Le remix de Rjd2 ne révolutionne pas le titre, mais apporte une production plus franche et plus aérée. Suivent deux versions instrumentales (du titre original et du remix de Rjd2) que l'on écoutera une fois par politesse, amputés qu'ils sont du chant de Jennifer Charles. Enfin, le single se conclut par une inutile "radio edit", qui enlève quinze secondes à un titre déjà bien court.

Sans être une réelle déception, Heart Stop ne rassure pas pour autant sur l'album à venir. Efficace mais convenu, ce single semble préfigurer un album qui pourrait emprunter la même voix que le précédent, par ailleurs pétri de qualités et de bonnes idées, mais qui avait un peu déçu, laissant l'impression nette que WAX TAILOR avait assuré avec des formats courts et des productions qui n'en faisaient jamais trop, rendant l'album inattaquable mais pas exceptionnel. Ne reste plus qu'à espérer que je me trompe, et à attendre sagement la venue de l'album, prévu pour la mi-septembre.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP :


RUN-D.M.C.
Raising Hell (1986)
Cd vendeur de baskets à domicile




HOCUS POCUS
Place 54 (2007)
Le top du rap français


Marquez et partagez





 
   MARTIN

 
  N/A



- Jean-christophe Le Saoût
- Jennifer Charles (chant)


1. Heart Stop
2. Heart Stop (rjd2 Remix)
3. Heart Stop (instrumental Version)
4. Heart Stop (rjd2 Instrumental Version)
5. Heart Stop (radio Edit)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod