Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2017 Culture
2018 Culture II
 

- Style + Membre : Quavo, Takeoff

MIGOS - Culture (2017)
Par GLADIUS le 17 Novembre 2018          Consultée 1333 fois

2017. Les médias continuent à faire la sourde oreille et démentir toute information concernant une éventuelle vie extraterrestre. Cependant, nous avons tous notre petite opinion à ce sujet. Les complotistes sont quant à eux capables d'inventer toute sorte de montage photo et autres scénario alambiqués pour prouver une possible existence. Mais nul besoin d'aller aussi loin. Le groupe MIGOS est la meilleure preuve qu'une vie en dehors de la Terre existe bel et bien. Les trois rappeurs venus d'Atlanta ne sont aucunement humains, en tout cas si l'on se réfère aux productions qu'ils ont proposé jusqu'ici. Leur premier album Yung Rich Nation va être effacé par le second Culture, grosse bombe qui va tout chambouler sur son passage dans le monde du rap.

MIGOS est en tête pour avoir le nouveau statut de dominant sur la musique rap américaine. Tout leur souri depuis qu'ils sont actifs dans ce milieu, et cela va aller de mieux en mieux. Pour faire un topo rapide sur ce à quoi il faut s'attendre lorsqu'on lance un disque des trois loufoques que sont OFFSET, TAKEOFF et QUAVO, ne cherchez pas de paroles conscientes, ne cherchez pas une voix limpide et naturelle, ni des instrumentations acoustiques. Ici, on est dans la bling-bling et l'égo-trip totalement assumé, l'autotune est utilisé jusqu'à ses derniers retranchements tandis que les productions sont purement dans la tendance commerciale actuelle.

Vous êtes maintenant prévenus et pouvez apprécier pleinement la musique tout droit venue d'une planète inconnue que nous propose MIGOS. N'y allons pas par quatre chemins, les énormes tubes sur cet album sont "Bad And Boujee" et "T Shirt". Le premier est une pièce qui accueille la collaboration de Lil UZI VERT, et parle ouvertement de la société de consommation dans laquelle les rappeurs plongent la tête la première en voulant profiter de leurs gains financiers. La production gérée par Metro Boomin est une réussite totale, accueillant parfaitement le style unique des trois rappeurs d'Atlanta. "T Shirt" est un morceau qui flirt encore plus avec le tube commercial. Le style de rap fidèle aux MIGOS – comprenez une façon d'interpréter très saccadée – est mise en avant par une instrumentation plutôt réussie. Pour les thèmes abordés, c'est encore une fois autour des thunes, ils mettent en avant à travers ce morceau leur marque de t shirt personnelle.

Passons ces deux énormes tubes qui ont créés à eux seuls la réputation du groupe de rap le plus prolifique de ces dernières années. Le reproche principal à faire à cet album est la répétitivité évidente des morceaux qui fini par lasser. Cependant quand on les prend un par un, inutile de nier que la nouvelle génération de rappeurs a de l'originalité à revendre. "Slippery" invite Gucci MANE pour un morceau flirtant avec de lourdes basses et un flow agressif. La participation de 2CHAINZ sur "Deadz" est grandiose, mais le couplet des gars de MIGOS n'est pas en reste lui non plus notamment avec le refrain entêtant de QUAVO. Ils essayent de faire dans l'épique avec le titre introductif "Culture" avec DJ KHALED très maîtrisé, les prestations des rappeurs sont d'une efficacité monstre tout le long de l'album, à travers "Call Casting", "Big on Big" ou encore "Kelly Price" avec un Travis SCOTT qui a totalement sa place dans ce morceau. Un peu en dessous, les productions que sont "All ass" et "Out To Way" ne sont pas à éviter pour autant, elles ont juste moins d'accroche dans l'instrumentale que le reste de l'album.

L'avenir, c'est MIGOS ? Ou peut être que ce ne sera qu'un phénomène passager. Quelque soit la bonne réponse, ils frappent très fort dans le rap de notre génération. C'est assez impressionnant de voir le phénomène MIGOS, et compréhensible car ces jeunes sont bourrés de talent et de bonnes idées, même si tout cela est mené par une production souvent aseptisée et sans âme. Culture est un bon album, très bien produit et avec un trio fort accrocheur. Reste maintenant à voir s'il va durer dans le temps, je pense que oui.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


DR. DRE
2001 (1999)
Pour une référence, elle est plutôt énorme !




NUJABES
Modal Soul (2005)
Toute l'étendue du génie nippon


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Culture (feat Dj Khaled)
2. T-shirt
3. Call Casting
4. Bad And Boujee (feat Lil Uzi Vert)
5. Get Right Witcha
6. Slippery (feat Gucci Mane)
7. Big On Big
8. What The Price
9. Brown Paper Bag
10. Deadz (feat 2 Chainz)
11. All Ass
12. Kelly Price (feat Travis Scott)
13. Out Yo Way



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod